« Kuye était parmi ceux-là qui décidaient pour les gens d'uvira. » témoigne Bitijula Mahimba.

Published on Thursday 08 September 2022 - 13:29

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le président de caucus des députés nationaux du Sud-Kivu a retenu pour sa part de feu Docteur Kuye Ndondo, un homme de paix et de développement de la province du Sud-Kivu.

Le député national élu d'uvira Bitijula Mahimba l'a dit mercredi 7 septembre à la presse au sortir de la cérémonie funèbre de l'ancien sénateur et représentant des églises du Christ au Congo ECC-SUD-KIVU.

« Le professeur Docteur Kuye a été pour moi une grande valeur technique, politique et même sociale. Donc pour moi j'ai appris beaucoup des choses avec Kuye. J'ai grandi avec lui depuis l'école primaire, secondaire, et nous nous sommes retrouvés avec lui pour les études post-universitaires. Donc j'ai appris beaucoup de choses en lui. » explique l'élu d'uvira.

« Ce que j'ai appris de lui comme personne, c'est l'unité. Kuye était l'homme de l'unité, il voulait rester avec tout le monde, manger avec tout le monde, parler avec tout le monde. » a renchérit Bitijula Mahimba Martin.

« Pour la seconde fois que j'ai vu Kuye pleurer, c'était lorsqu'Uvira ou Sud-Kivu n'a pas eu quelqu'un dans le gouvernement. Je peux vous donner ce que je n'ai jamais dit à quelqu'un, c'est Kuye qui m'avait informé que Kabila a voulu connaître si j'étais gentil ou non. » a-t-il souligné.

Le président de caucus des députés nationaux du Sud-Kivu a précisé que Kuye était proche de ceux-là qui décidaient ou qui décident pour les gens d'uvira et du Sud-Kivu en général.

« Donc pour moi, c'était un ami. Au point de vue développement, Kuye avait dans sa tête, théologien qu'il était, ce que moi je pensais avoir appris à l'école: comment développer une région. » a-t-il déclaré.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire