La circulation routière a repris à Sange après l'effondrement du pont Shange.

Published on Tuesday 27 December 2022 - 09:00

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le trafic routier Uvira-Sange, Bukavu-Uvira a repris lundi 26 décembre 2022 dans les après-midi sur la route nationale numéro 5 au niveau de la rivière Shange, dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

Pendant plusieurs heures de rupture du trafic, suite à l'effondrement du pont provisoire provoqué par une pluie torrentielle qui s'est abattue la nuit du dimanche 25 décembre, empêchant la traversée de véhicules d’un bout à l’autre de la route.

Les sources locales ont renseigné que les activités socio-économiques et la circulation routière ont été paralysées sur l'axe Sange-Bukavu et Sange-Uvira. D'après elles, aucune déviation n'a été menée sur la RN5.

D'après le chef de cité de Sange, les jeunes du milieu ont vite entamer les travaux communautaires pour essayer de sauver la situation. C'est grâce à l'appui des casques bleus de la Monusco, de l'administrateur du territoire et de l'honorable Claude Misare que ces travaux sont terminés en bon état, ajoute le chef de cité de Sange. 

Selon lui, ces travaux se sont déroulés dans une ambiance de cohésion entre les casques bleus et les jeunes.

« On pouvait observer les jeunes se mobiliser aux côtés des casques bleus pour remplir le fossé d’effondrement devant le pont sur la rivière Shange » renseigne un observateur sur place.

Noter que le pont qui s'est effondré ce lundi, est un pont container qui avait été jeté provisoirement sur la rivière Shange par la MONUSCO, après les inondations de 2020, en attendant l’intervention de l’office des routes.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire