La coordonnatrice de l'ONG IFDAP Aimée Byamungu a adhéré dans le parti politique MSR.
Published on Tuesday 28 March 2023 - 16:49
La Coordonnatrice de l'ONG IFDAP Aimée Byamungu a appelé les femmes, les jeunes et toute la population d'Uvira en général à se ranger derrière le Ministre d'État François Rubota pour espérer un développement de plus en plus remarquable.
Cette actrice des organisations de la société civile a fait cette déclaration à la presse locale lundi 27 mars 2023 au sortir d'une cérémonie d'adhésion massive organisée par le Parti Politique Mouvement Social pour le Renouveau MSR à l'esplanade de l'hôtel de la côte à Uvira au Sud-Kivu.
À cette occasion, Aimée Byamungu a adhéré officiellement dans ce parti politique cher au Ministre d'État Ministre du développement rural François Rubota. Elle est venu à cette cérémonie avec un nombre important des personnes, notamment les femmes, les jeunes et quelques habitants de Namianda.
Dans sa déclaration, Aimée Byamungu a déclaré avoir suivi à la radio, les émissions du parti politique MSR sur les réalisations du Ministre d'État François Rubota et a décidé de se ranger derrière l'autorité morale pour l'accompagner dans ses activités.
« Je suis satisfaite de réaliser mon rêve. J'ai des sentiments de joie pour avoir adhéré dans un parti politique dirigé par un fils d'Uvira. J'ai été convaincu par ses actions de développement menées sur terrain et j'ai bon jugé de l'accompagner. » a souligné la coordonnatrice de l'ONG IFDAP.
Ce nouveau Cadre du parti politique MSR a ajouté qu'elle doit influencer d'autres femmes d'Uvira pour qu'elles adhérent aussi dans ce parti politique cher au Ministre d'État François Rubota. Aimée Byamungu n'a pas caché ses ambitions politiques. Elle a laissé entendre qu'elle est candidate à la députation provinciale lors des prochaines élections.
Il faut noter que cette cérémonie d'adhésion massive a connu la présence du Secrétaire Général du MSR et Ministre d'État Ministre du développement rural François Rubota. Dans son mot de circonscription, ce membre du gouvernement Sama Lokonde2 a félicité les nouveaux adhérents, les invitant à travailler pour l'intérêt de la population d'Uvira.
Rappelons que trois personnalités influentes d'Uvira ont adhéré dans le parti politique MSR, dont Aimée Byamungu, Ombeni Abdoul Rukanga et Marie Mitila Ponga, respectivement Coordonnatrice de l'ONG IFDAP, Vice-coordonnateur du CJMD et Cheffe de Bureau du Service genre, famille et enfant.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Uvira : Ultimatum expiré à Uvira : l’autorité face à l’épreuve de la crédibilité.
Publié le 06/02/2026 - 11:24
Publié le 06/02/2026 - 10:15
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
