La distribution des moustiquaires imprégnées d'insecticides est annoncée pour le moi prochain par la coordination provinciale de lutte contre le paludisme au Sud-Kivu.

Published on Saturday 11 June 2022 - 06:53

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

La population d'uvira est appelée à s'approprier la distribution des moustiquaires imprégnées d'insecticides pour barrer la route au paludisme.

L'appel a été lancé jeudi 8 juin 2022 dans les après-midi par le Docteur Watunga assistant technique à la coordination provinciale du programme de lutte contre le paludisme au Sud-Kivu, au sortir d'une activité organisée dans la salle des conférences de la mairie d'uvira par le ministère provincial de la santé du Sud-Kivu.

D'après le Docteur Watunga, le programme de lutte contre le paludisme en collaboration avec la zone de santé d'uvira va procéder dans les prochains jours à la distribution des moustiquaires imprégnées d'insecticides à tous les ménages d'uvira pour protéger la population contre la malaria.

« Nous sommes à Uvira avec la délégation du ministre provincial de la santé dans le cadre du plaidoyer pour la distribution équitable des moustiquaires à la population. Nous sommes venus sensibiliser les autorités locales pour qu'elles sensibilisent à leur tour la population à utiliser correctement les moustiquaires. » a fait savoir l'assistant technique à la coordination provinciale du programme de lutte contre le paludisme.

Il a précisé que les leaders communautaires et la presse locale vont aussi aider à la zone de santé de sensibiliser la population à réserver un accueil chaleureux aux distributeurs qui selon lui, passeront de porte à porte dans les ménages pour distribuer les moustiquaires.

« Nous appelons la population à s'approprier la distribution des moustiquaires imprégnées d'insecticides. Nous invitons la population à utiliser correctement les moustiquaires qui seront distribuées d'ici là. » a insisté le Docteur Watunga.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire