La jeunesse des quatre avenues du quartier kakombe présentent leurs besoins au maire adjoint pour assainir la ville d'uvira.
Published on Monday 14 November 2022 - 22:52
Les filles et fils des avenues Lenghe, Kitundu, Bavi et Kivu Lekikivu réunis au sein de l'association café scientifique pour tous CAST asbl s'engagent à faire des travaux de balayage des déchets pour assainir la ville d'uvira.
Le représentant de ces jeunes l'a fait savoir dimanche 13 novembre lors d'une réunion entre les membres de son groupe et le maire adjoint de la Ville, une rencontre qui s'est passée sur l'avenue Kitundu en ville d'uvira au Sud-Kivu.
En présence des chefs d'avenue et du chef de quartier Kakombe ainsi que du président de la jeunesse de ce quartier, cette activité s'est tenue dans les après-midi de ce même dimanche dans une parcelle de la dite avenue en commune de mulongwe.
D'après Maître Samuel Lweso Aaron représentant de Lekikivu et CAST asbl, cette activité a été organisée pour présenter à l'autorité urbaine les desideratas des membres du groupe, afin que ce dernier apporte son soutien à la réussite de ce projet d'assainissement.
« Le message que nous avons adressé au maire adjoint est que nous, nous sommes les jeunes citoyens volontiers, qui veulent à tout prix voir l'émergence de la ville d'uvira. Celà étant, nous organisons depuis le 13 septembre 2022 un projet d'assainissement, c'est pourquoi nous avons déposé auprès du maire adjoint nos besoins, compte tenu de l'insuffisance de notre part sur l'aspect matériel et financier. » a laissé entendre Maître Samuel Lweso Aaron.
« Il y a des objets que nous manquons, c'est pourquoi nous avons invité le maire adjoint pour lui dire nos besoins. Il n'a rien promis, mais il compte apporté tant soit peu sa contribution, pour nous encourager. » a-t-il souligné.
Le représentant de Lekikivu et CAST asbl a ajouté que les activités que comprend son organisation sont entre autres l'assainissement, l'assistance mutuelle pendant des périodes difficiles, notamment quand un membre tombe malade ou quand il est au moment de deuil.
Il faut souligner ici que ces jeunes ont débuté depuis le 13 septembre dernier les travaux d'entretien des avenues, à travers le système de balayage progressif, afin d'enlever les ordures ménagères, les déchets et autres objets impropres qui pourraient rendre le milieu insalubre. Tout ceci rendre dans leur objectif principal de contribuer à l'assainissement de la ville d'uvira.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
