La jeunesse et la population du Sud Kivu appelé à soutenir Théo Ngwabidje pour la stabilité du Sud Kivu.

Published on Thursday 03 November 2022 - 11:59

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Les jeunes leaders d'uvira conduits par Pierre Kitembo Mugeni appellent la population et la jeunesse du Sud-Kivu au calme et à privilégier le dialogue pour la stabilité de la province du Sud-Kivu.

L'appel a été lancé mercredi 2 novembre 2022 par Pierre Kitembo Mugeni représentant de ces jeunes leaders lors d'un entretien accordé à ACTUALITEUVIRA.NET à Uvira au Sud-Kivu.

D'après ce jeune leader, le temps actuel n'est pas de se diviser ou de se tirailler, mais il est temps de former une unité nationale et provinciale pour soutenir les FARDC afin de combattre les ennemis du pays qui sont les M23.

Pierre Kitembo Mugeni a indiqué que la population et la jeunesse du Sud-Kivu ne doivent pas se laisser manipuler par des politiciens en mal de positionnement, mais ils doivent se concentrer sur la recherche de la paix et le développement du Sud-Kivu autour du gouverneur Théo Ngwabidje.

Notre interlocuteur reconnaît le chômage des jeunes, mais lance un conseil aux jeunes de patienter, car selon lui le gouverneur s'investit pour la création d'emplois des jeunes et leur intégration dans la gestion publique de la province.

Il invite les politiciens à ne pas faire la politique tribale ou la politique de haine, mais à faire la politique pour répondre aux besoins de la population, afin d'améliorer ses conditions de vie sociale.

Ces jeunes leaders renouvellent leur confiance en la personnalité de Théo Ngwabidje et invite la population à lui soutenir pour qu'il réalise son slogan de gouverner autrement.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire