La Mairie ordonne l’évacuation des marchés pirates le long de la RN5 en ville d’Uvira.

Published on Tuesday 26 August 2025 - 07:19

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

La Mairie d’Uvira a annoncé ce mardi 25 août 2025, à travers un communiqué officiel signé par le Maire adjoint Kapenda Kiky et dontAVERTICOMareçuunecopie, une série de mesures visant à libérer la Route Nationale numéro 5 (RN5) des marchés pirates qui bloquent l’avancement des travaux en cours.

Lors d’une inspection effectuée le 20 août dernier, l’autorité urbaine a constaté que la présence de vendeurs dans certains sites constituait un obstacle majeur aux chantiers. En conséquence, tous les opérateurs installés le long de la RN5 sont sommés de quitter sans délai.

Trois sites sont particulièrement concernés par cette décision : Pont Kavimvira : tous les marchands doivent vider les lieux dans un rayon de 200 mètres. Mulongwe : les vendeurs installés près de l'etablissement Maki doivent libérer l’espace. Et Kalimabenge : les commerçants sont appelés à quitter la RN5 pour se réinstaller dans le marché officiel.

La Mairie rappelle que les agents de l’ordre sont instruits pour faire appliquer cette mesure. « Il y a ordre », conclut le communiqué, soulignant la détermination des autorités locales à rétablir l’ordre et à faciliter l’exécution des travaux sur cet axe vital.

La Rédaction d’AVERTICOM.


Merci de laisser un commentaire