La MHCD lance une application en faveur des parents, destinée pour l'encadrement des enfants.

Published on Friday 03 March 2023 - 23:28

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

La mission en soin de santé pour le développement MHCD-RDC une organisation de Docteur Luc Mulimbalimba a lancé ce vendredi 3 mars 2023, une application et programme cinq premiers, pour l'encadrement des enfants de 0 à 5 ans en ville et territoire d'uvira au Sud-Kivu.

D'après Mutula Ruganiza Amani administrateur gestionnaire de la MHCD, ce programme propose plus de 100 conseils et activités en faveur des parents et des garde-enfants, pour les faciliter un encadrement meilleur des enfants à l'aide de l'application cinq premiers.

« Ce programme vise à sensibiliser les parents et les garde-enfants à utiliser cette application pour bien encadrer les enfants, afin de les donner le meilleur départ possible dans la vie. » a indiqué l'administrateur gestionnaire de la MHD.

La cérémonie de lancement officiel de ce programme s'est ténue dans les après-midi de ce vendredi 3 mars 2023 dans la salle des conférences de la maison Pentagone, en présence de plusieurs personnalités locales de la ville et territoire d'Uvira au Sud-Kivu.

Dans une vidéo diffusée en pleine cérémonie, le docteur Luc Mulimbalimba a fait savoir que l'objectif de ce programme est d'inciter les parents et regarde-enfants à avoir des interactions plus fréquentes et une meilleure qualité d'encadrement d'enfants ainsi que mettre en avant les actions réalisables et souhaitables notamment, des jeux d'enfants.

Selon le message de l'honorable Docteur Luc Mulimbalimba, il a été prouvé scientifiquement que des jeux d'enfants tels que les jeux de cache-cache, ont un impact significatif sur le développement de l'enfant.

Cette application est téléchargeable comme toute autre application dans le Google play et sera installée dans le téléphone Android pour permettre aux parents et garde-enfants de bien encadrer et gérer les enfants âgés de 0 à 5 ans.

Il faut noter que cette application cinq premiers a été codéveloppée par la MHCD de Mulimbalimba et la fondation Minderoo de l'Australie, avec le soutien du bran and mind, centre de l'Université de Sydney.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire