La monusco a réhabilité le bâtiment abritant les installations de l'État-major du secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu.

Published on Saturday 11 June 2022 - 09:46

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le bureau de la section des affaires civiles de la mission des organisations des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo Monusco-uvira a remis officiellement le bâtiment abritant les installations de l'état major aux officiers des FARDC à Uvira au Sud-Kivu.

La cérémonie de remise de ces locaux s'est déroulée vendredi 10 juin 2022 à l'état major du secteur opérationnel sokola2 sud Sud-Kivu, en présence du maire de la ville d'uvira Kiza Muhato et du commandant des opérations des FARDC le Général Ramazani Fundi.

Ce bâtiment a été réhabilité sous le financement de la Monusco. Dans une interview accordée à la presse, le porte-parole du commendement militaire du secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu le lieutenant Marc Elongo a montré les sentiments de joie face à ce nouveau bâtiment.

« Premièrement c'est un honneur et un sentiment de joie qu'aujourd'hui les officiers de l'Etat major du secteur opérationnel Sukola2 Sud Sud-Kivu peuvent travailler dans un bon cadre serein. Ce bâtiment a été réhabilité par la Sexion des affaires civiles de la monusco et c'est aujourd'hui que ce bâtiment a été remis officiellement entre les mains des forces armées de la RDC. » a déclaré le lieutenant Marc Elongo.

Et d'ajouter : « il y a eu un bâtiment qui a été réhabilité et il y a eu l'annexe qui a été construit par nos partenaires privilégiés qui sont la monusco. Il y a des bâtiments abritant le bureau du commandant et les adjoints, ainsi que la salle des opérations qui a été réhabilitée. Et le bâtiment en annexe, abritera quelques bureaux de l'état-major à l'occurrence les bureau 1, bureau 2 et bureau 3. » a-t-il signalé.


Il a précisé qu'avec ces bâtiments les forces armées peuvent mieux mener les opérations et les planifier dans le cadre normal.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire