La police nationale congolaise d'uvira a sensibilisé les jeunes du quartier Rombe1, Rombe2 et mulongwe mardi 22 février 2022 sur les missions de la PNC.

Published on Wednesday 23 February 2022 - 09:48

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Les jeunes du quartier Rombe1, Rombe2 et mulongwe et la police nationale congolaise s'engagent à collaborer main dans la main pour la sécurité, le maintien et le rétablissement de l'ordre public dans ces trois quartiers de la commune de mulongwe au Sud-Kivu.

Cet engagement a été pris mardi 22 février dans les avant midi, lors d'une séance de sensibilisation des jeunes sur les missions de la police congolaise, organisée par le commandant du commissariat de la police nationale congolaise PNC-uvira.

Cette activité qui s'est tenue dans la salle de l'église baptiste biblique indépendante d'uvira située sur l'avenue Mwenga au quartier Rombe1, rentre dans le cadre du projet ensemble pour la sécurité et la paix à l'Est de la République démocratique du Congo.

Les participants dans ces assises, sont notamment, les représentants des jeunes des différentes avenues et le président du quartier Rombe1, Rombe2 et mulongwe. Ensemble avec les éléments de la police, ils se sont engagés à collaborer pour la sécurité de la population et leurs biens.

Au sortir de cette rencontre, le commandant du commissariat de la police dans la commune de Mulongwe Jean de Dieu Kubonera s'est confié à actualiteuvira.net.

Dans cette interview, il a fait savoir qu'il a été mandaté par le commandant urbain de la police nationale congolaise d'uvira pour sensibiliser les jeunes sur les devoirs et les missions de la police envers les civils et le pays.

D'après Jean de Dieu Kubonera, la police nationale congolaise est chargée d'assurer la protection et la sécurité des personnes et de leurs biens , maintenir et rétablir l'ordre public.

Claude Watuna, président de la jeunesse de l'avenue maKobola au quartier Mulongwe, qui a pris part à cette séance de sensibilisation, s'est dit être satisfait de cette initiative de la police nationale congolaise.

Celui-ci a demandé au commandant urbain  de la PNC-UVIRA de poursuivre cette initiative dans d'autres quartiers, pour informer les jeunes sur le devoir de la police en vers la population, afin de limiter des dégâts collatéraux commis avec ignorance par certains jeunes de la ville d'uvira.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire