La police nationale congolaise recrute des nouveaux policiers au Sud-Kivu.

Published on Sunday 05 February 2023 - 19:14

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise du Sud-Kivu annonce le début de recrutement de nouveaux policiers célibataires de 18 à 35 ans dans la province du Sud-Kivu.

L'annonce a été faite dans un communiqué signé le 4 février 2023 par Bazenge Batunuabi, commissaire divisionnaire adjoint, et dont ACTUALITEUVIRA.NET a exploité ce dimanche 5 février 2023.

D'après ce communiqué, le commissariat provincial de la police nationale congolaise du Sud-Kivu recrute au sein de la police, dans le cadre de renforcement de ses capacités opérationnelles suivant la mobilisation générale du chef de l'État et conformément à l'article 17 de la loi organique Nº11/03 du 11 août 2011 portant organisation et fonctionnement de la police nationale congolaise.

Le commissaire provincial du Sud-Kivu indique qu'une commission de recrutement a été instituée à l'école de la police Jules Moke et va procéder pour la première phase à la réception des dossiers.

« les dossiers de candidature de ceux de Shabunda, Lulinga, Uvira, Fizi, Hauts plateaux, Idjwi, Mwenga, Bunyakiri et Kalehe seront déposés auprès des états major commandements de commissariats territoriaux et urbains de la police nationale congolaise. » indique ce communiqué.

Et d'ajouter : « Les dossiers des candidats de Bukavu, Kabare et Walungu seront déposés à l'école Jules Moke. »

Notre source avance plusieurs critères de recrutement notamment : être de nationalité congolaise, être âgé de 18 à 35 ans, être célibataire, être de bonne moralité et fournir une attestation de bonne vie et mœurs.

Il faut également être reconnue physiquement apte, avoir un niveau d'étude d'au moins 4 ans post-primaire ou 6 ans au plus et jouir de la plénitude de ses droits civiques et fournir un extrait de casier judiciaire en plus.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire