La population de la cité de sange est invitée à se désolidariser des ennemis de la paix pour un développement de cette entité.

Published on Saturday 09 July 2022 - 20:10

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le chef de cité de Sange a appelé la population de son entité à la vigilance et à dénoncer tout cas suspect des malfaiteurs qui insécurisent du jour au lendemain cette partie du territoire d'uvira.

Matabishi Nyange Marcel a fait cette déclaration au micro de la radio rurale de Sange, au sortir d'un meeting populaire qu'il a tenu ce samedi 9 juillet 2022 au marché de Sange, en territoire d'uvira au Sud-Kivu.

D'après l'autorité rurale de Sange, plusieurs cas d'insécurité sont signalés par ici par là dans son entité, et des auteurs restent toujours Inconnus. Le chef de cité de Sange a invité la population de sa juridiction de se solidariser des semeurs des troubles pour que la paix soit une réalité dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

« Ce qui m'a poussé à me mettre devant le public aujourd'hui au marché de sange pour tenir le meeting populaire, c'est par rapport à cette diminution de la sécurité. Aujourd'hui Sange, est déjà touchée. Il y a des comportements d'insécurité. Le cas le plus récent c'est celui qui s'est passé hier vendredi vers 19h30 où les malfrats sont venus volés. » a laissé entendre le chef de cité de Sange.

Matabishi Nyange Marcel a précisé : « Ils ont même tiré des balles dans la cité, non loin du centre. Ils ont volé dans deux kiosques. Maintenant, je me suis dit : non, c'est comme si nous ne voulons plus aller à la terre promise, nous voulons retourner en arrière. » a-t-il indiqué.

« J'ai dis à la population d'être vigilante, afin de lutter contre l'insécurité qui gangrène aujourd'hui dans la cité de Sange. » a conclu le chef de cité.

Retenez que deux Kiosques ont été pillés, des téléphones, une somme importante d'argent et des marchandises de diverse qualité emportées la soirée du vendredi 8 juillet 2022 dans la cité de Sange par des voleurs armés non autrement identifiés.

La rédaction.


Merci de laisser un commentaire