La population de la cité de sange est invitée à se désolidariser des ennemis de la paix pour un développement de cette entité.
Published on Saturday 09 July 2022 - 20:10
Le chef de cité de Sange a appelé la population de son entité à la vigilance et à dénoncer tout cas suspect des malfaiteurs qui insécurisent du jour au lendemain cette partie du territoire d'uvira.
Matabishi Nyange Marcel a fait cette déclaration au micro de la radio rurale de Sange, au sortir d'un meeting populaire qu'il a tenu ce samedi 9 juillet 2022 au marché de Sange, en territoire d'uvira au Sud-Kivu.
D'après l'autorité rurale de Sange, plusieurs cas d'insécurité sont signalés par ici par là dans son entité, et des auteurs restent toujours Inconnus. Le chef de cité de Sange a invité la population de sa juridiction de se solidariser des semeurs des troubles pour que la paix soit une réalité dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
« Ce qui m'a poussé à me mettre devant le public aujourd'hui au marché de sange pour tenir le meeting populaire, c'est par rapport à cette diminution de la sécurité. Aujourd'hui Sange, est déjà touchée. Il y a des comportements d'insécurité. Le cas le plus récent c'est celui qui s'est passé hier vendredi vers 19h30 où les malfrats sont venus volés. » a laissé entendre le chef de cité de Sange.
Matabishi Nyange Marcel a précisé : « Ils ont même tiré des balles dans la cité, non loin du centre. Ils ont volé dans deux kiosques. Maintenant, je me suis dit : non, c'est comme si nous ne voulons plus aller à la terre promise, nous voulons retourner en arrière. » a-t-il indiqué.
« J'ai dis à la population d'être vigilante, afin de lutter contre l'insécurité qui gangrène aujourd'hui dans la cité de Sange. » a conclu le chef de cité.
Retenez que deux Kiosques ont été pillés, des téléphones, une somme importante d'argent et des marchandises de diverse qualité emportées la soirée du vendredi 8 juillet 2022 dans la cité de Sange par des voleurs armés non autrement identifiés.
La rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
