La SYMUF veut améliorer la gouvernance locale à travers les radios communautaires de proximité au Sud-Kivu.

Published on Friday 14 October 2022 - 14:58

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

La SYMUF a tenu jeudi 13 octobre un dialogue provincial sur les rôles des radios communautaires et des organisations de la société civile dans la promotion de la gouvernance locale et de la décentralisation au Sud-Kivu.

Ce dialogue s'est déroulé dans la salle de l'auditorium des femmes de la mairie d'Uvira en présence de plusieurs personnalités dont le maire de la ville d'uvira, le chef de la chefferie de Bafuliru, le chef des programmes de la Coopération suisse DDC-RDC, certains acteurs de la société civile ainsi que les membres du conseil urbain de sécurité d'uvira.

D'après le coordonnateur de la synergie des médias pour l'Union des Forces, cette activité s'inscrit dans le cadre d'un projet triennal : amélioration de la gouvernance locale au Sud-Kivu à travers les radios communautaires de proximité.

Aubert Mwibakeca a ajouté que ce projet vise à contribuer à l'amélioration de la gouvernance locale au Sud-Kivu par des radios communautaires en incitant les autorités locales à informer et rechercher activement le dialogue et la participation des citoyens à la prise des décisions.

Le professeur Alphonse Shukuru Batachoka, Directeur général de l'ISDR-Uvira a intervenu sur la décentralisation et la gouvernance locale au Sud-Kivu : défis et avancés dans le développement des entités territoriales décentralisées.

De son côté le coordonnateur de la SYMUF a exposé sur les rôles des radios communautaires de proximité dans la gouvernance locale au Sud-Kivu.

André Byaduniya coordonnateur de la nouvelle société civile et un représentant de la société civile force vive ont pour leur part exposé sur les rôles de la société civile dans la promotion de la gouvernance locale et le renforcement de la redévabilité  au Sud-Kivu.

Il faut noter que ce projet est mis en œuvre par la synergie des médias pour l'Union des Forces avec l'appui financier de la Coopération suisse DDC.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire