La ville d'Uvira bénéficie d'un véhicule de transport sécurisé pour les mouvements des prisonniers.

Published on Friday 18 November 2022 - 13:43

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le sous bureau de la Monusco Uvira a doté jeudi 17 novembre la prison centrale urbaine d'uvira d'un véhicule de transport, dans le cadre d'appui à l'administration pénitentiaire en RDC.

La cérémonie de remise des clés de cet engin roulant s'est passé à l'esplanade du bureau de la mairie d'Uvira entre le chef du bureau de la Monusco Kasimi Bamba et le maire de la ville d'Uvira le pasteur Kiza Muhato.

D'après les sources de la mission onusienne, la dotation de ce véhicule s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du mandat de la Monusco en RDC pour respecter les droits des prisonniers et humaniser les maisons carcérales en RDC.

Ce nouvel engin roulant servira selon les mêmes sources, de transport sécurisé des prisonniers lors des mouvements de transférément.

Le maire de la ville d'Uvira qui a reçu les clés de cette voiture a remercié la Monusco qui continue à appuyer l'État congolais et s'est dit être satisfait de voir les détenus respectés et transportés à bord d'un véhicule sécurisé.

Peu avant cette dotation, l'autorité urbaine a échangé avec la délégation du sous bureau de la Monusco conduite par le chef du sous bureau Kasimi Bamba et de la cheffe du service pénitentiaire au sein de la Monusco.

D'après une dépêche de la cellule de communication de la mairie d'Uvira, les deux personnalités ont échangé avec la cheffe du service pénitentiaire de la Monusco sur la situation sanitaire et juridique des prisonniers de la prison urbaine de Mulunge.

Actuellement, la prison centrale de Mulunge regorge 732 prisonniers dont un mineur, ajoute la cellule de communication de la mairie d'Uvira.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire