La zone de santé dresse le chiffre de personnes vaccinées depuis le début des activités de vaccination contre la covid 19.

Published on Tuesday 02 August 2022 - 05:36

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Environs 10.121 personnes ont été vaccinées dans la zone de santé d'uvira depuis le début des activités de vaccination contre la covid 19.

C'est ce qu'a fait savoir ce lundi 1er août Docteur Delphin Rukakiza Shushira Médecin chef d'antenne du Programme Élargie pour la Vaccination PEV-Uvira au cours d'une interview accordée à ACTUALITEUVIRA.NET.

Selon les informations du Docteur, au début de la campagne de vaccination, beaucoup de gens étaient hésitant par rapport à la vaccination, mais au fur et à mesure ils ont compris et s'adhèrent petit à petit à la vaccination. 

« Depuis que nous avons lancé les activités de vaccination contre la covid 19 au sein de l'antenne PEV-UVIRA, nous avons déjà vacciné autour de 10.121 personnes dès le début jusqu'à ce jour. » a informé Delphin Rukakiza Shushira.

Il a précisé : « Vous savez que nous avons commencé cette activité avec beaucoup de peine, d'autant plus que la vaccination a été précédée d'une campagne de désinformation par rapport à cette activité, dont beaucoup des rumeurs ont circulé. Des rumeurs qui n'étaient pas vraiment favorables pour cette activité. » a-t-il dit.

« Mais actuellement les gens comprennent et se présentent dans des centres de vaccination. C'est la raison pour laquelle aujourd'hui nous sommes déjà à ces chiffres que je venais de vous présenter par rapport aux gens qui se sont déjà vaccinés dans la zone de santé d'uvira. » a-t-il martelé.

Le Médecin chef d'antenne du PEV-UVIRA ajoute qu'il continue avec la sensibilisation : « Nous continuons avec la sensibilisation. Il ya les gens qui pensaient que les citoyens allaient mourir une fois qu'ils auront pris le vaccin, mais quand ils sont en train de les voir en bonne santé circulé. Ils sont en train d'être convaincus petit à petit que la vaccination contre la covid 19 reste nécessaire pour la population. Et que tout ce qu'ils avaient reçu comme mauvaise information par rapport au vaccin, sont entrain déjà d'enlever cela dans leur tête. » signale la même source.

La Rédaction


Merci de laisser un commentaire