Lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyelite dans la zone de santé d'uvira.

Published on Saturday 28 May 2022 - 08:38

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Septante trois mille deux cent vingt deux enfants de zéro à cinq ans sont attendus pour la vaccination contre la poliomyélite dans la zone de santé d'Uvira au sud-kivu.

Le Medecin chef d'antenne du programe élargie de vaccination PEV-Uvira a annoncé cette nouvelle jeudi 26 mai 2022 dans une interview accordée à la presse locale après la céremonie du lancement officiel de la campagne de vaccination contre cette maladie.

Le lancement a eu lieu dans les avant midi du jeudi au quartier Kalundu dans la commune portant le meme  nom en ville d'uvira au sud-kivu en presence de la cheffe de division unique de la mairie d'uvira qui a répresenté l'autorité urbaine.

D'après Delphin Rukakiza chef d'antenne PEV-uvira, cette campagne est lancée pour vacciner les enfants afin de les protéger contre ce virus qui sévit déjà dans la province du sud-Kivu et celle voisine du Maniema.

« Il est vrai qu'aujourd'hui nous venons de procéder au lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite. Ce que nous pouvons dire par rapport à cette campagne, est que dans le pays, il a été constaté dans certaines provinces y compris la province du sud-kivu, qu'il y a encore des cas de poliomyelite. Et Comme il a été notifié les cas de cette maladie, c'est ainsi que nos autorités ont pensé organiser cette campagne pour riposter contre ces cas de poliomyelite dans le pays. » a indiqué Delphin Rukakiza.

« Vous savez que Uvira c'est parmi les zones de santé de la province, mais actuellement dans la province il y a déjà les zones de santé de Shabunda et Walungu qui ont déjà notifié ces cas-là. À uvira, ce sont juste des cas suspects. C'est pourquoi la campagne concerne la province du sud-Kivu toute entière » a-t-il fait savoir.

Il a précisé que la campagne vise les enfants de 0 à 5 ans et que les vaccinateurs passeront de porte à porte pour vacciner les enfants. 

« À ce qui concerne la zone de santé d'Uvira, nous attendons vacciner 73.222 enfants. Au vu de la situation épidémiologique, nous exhortons toute la population à pouvoir faire vacciner les enfants pour que nous puissions tous lutter contre cette maladie. » a conclu le medecin chef d'antenne du programme Elargie de vaccination PEV-Uvira.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire