Lancement de recrutement de l'incubateur de redevabilité édition 2024.

Published on Sunday 12 November 2023 - 10:43

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Les jeunes entrepreneurs sociaux sont appelés à postuler à l'incubateur de redevabilité du CEDEJ édition 2024 pour bénéficier le renforcement des capacités collectives, le réseautage et le mentorat.

Cet appel a été lancé par Jonathan Radjabu chargé de communication et de l'incubateur de redevabilité au sein du Cercle d'Echanges pour le développement des Jeunes dans la région de Grands lacs, au cours de l'activité de lancement officiel de recrutement de l'incubateur de redevabilité édition 2024.

D'après Jonathan Radjabu, l'incubateur de redevabilité est un programme d'incubation de 12 mois destiné aux jeunes entrepreneurs sociaux qui réalisent des initiatives à fort impact social dans leur communauté. 

Il s'agit selon lui, d'un programme qui vise à soutenir une nouvelle génération des militants anticorruptions, acteurs de changement à développer des idées sur les questions de la gouvernance locale et renforcer les capacités collectives des jeunes à faciliter le plaidoyer pour le changement.

« Les candidats sélectionnés, c'est-à-dire les accountapreneurs ou entrepreneurs redevables passeront plusieurs étapes, notamment l'étape de formation et renforcement des capacités, de réseautage et le mentorat. Pour postuler, il faut résider en RDC précisément à Bukavu, Goma et Uvira et avoir l'âge estimé entre 18 et 35 ans. » a laissé entendre Jonathan Radjabu.

Il a ajouté que parmi les idées qui les intéressent il y a notamment, la participation des citoyens aux élections, élections inclusive, accès à l'information sur les processus électoral, d'énonciation, lutte contre la désinformation et les discours de haine.

« Les femmes, les personnes handicapées et les autres groupes minoritaires sont particulièrement encouragés à postuler. Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 30 novembre 2023, à 23h59 » a conclu le chargé de communication et de l'incubateur de redevabilité.


Merci de laisser un commentaire