Lancement des travaux de réhabilitation du tronçon routier allant du port Kalundu vers la frontière Kavinvira.

Published on Sunday 29 October 2023 - 13:40

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

La population d'Uvira est appelée à faire confiance au gouvernement de la RDC, parce que c'est un gouvernement des personnes qui respectent leurs engagements.

Ceci est un propros du Ministre d'État Ministre des infrastructures et travaux publics Alexis Gisaro prononcé samedi 28 octobre 2023 à l'occasion de la cérémonie du lancement officiel des travaux de réhabilitation du tronçon routier allant du port Kalundu vers la frontière Kavinvira en ville d'Uvira au Sud-Kivu.

D'après ce membre du gouvernement Sama Lukonde, le gouvernement congolais sous le régime de Félix Tshisekedi est un gouvernement des actions et non pas de promesses non réalisées, car la promesse du lancement des travaux de construction de cette route à Uvira vient d'être ténue.

Le Ministre d'État Alexis Gisaro a fait savoir qu'il s'agit des travaux de construction sur 10km de longueur et 14m de largeur, avec un budget global estimé à 38 millions de dollars, un tronçon routier qui sera exécuté pendant 18 mois. Pendant ce temps, il sera exécuté des travaux d'assainissement, de canalisation, une route bitumée  et une signalisation routière pour lutter contre l'insécurité sur cette route.

« Aujourd'hui c'est un grand jour pour la ville d'Uvira. La ville d'Uvira va revêtir une nouvelle robe. Pendant longtemps la population de cette ville s'est lamentée, mais aujourd'hui nous passons à l'action. Le gouvernement de la RDC n'est pas un gouvernement des promesses, c'est un gouvernement des actions. J'appelle la population d'Uvira à faire confiance au gouvernement et au président Félix Tshisekedi. » a laissé entendre Alexis Gisaro.

Retenez que les travaux de construction de cette route, tronçon routier allant du port Kalundu vers la frontière Kavinvira, seront exécutés par l'entreprise Burundaise EIS Africa sous le financement de la Banque Mondiale, dans le cadre du projet de facilitation du commerce et intégration dans les Grands lacs PFCIGL.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire