L'APEBD plante des arbres de l'espèce d'eucalyptus et des bambous aux abords de la rivière Mulongwe.

Published on Wednesday 17 April 2024 - 07:52

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

L'Association pour la protection de l'environnement et développement bien-être durable APEBD a organisé samedi 13 avril 2024 les activités de plantation d'arbres aux abords de la rivière Mulongwe en ville d'Uvira au Sud-Kivu.

Les membres de cette association ont planté plusieurs arbres de l'espèce d'eucalyptus et des bambous pour la solidification du sol et la lutte contre les érosions. 

D'après Monsieur Life Mugondozi chargé de communication au sein de l'APEBD, cette activité rentre dans le cadre du programme de sensibilisation et plantation d'arbres sur les zones dégradées et à haut risque d'érosion dans la ville d'Uvira au Sud-Kivu.

La rivière Mulongwe a été choisie parmi les zones dégradées et à haut risque d'érosion, suite aux dégâts matériels et humains enregistrés les années précédentes, à la suite de débordement de ses eaux dans cette partie du Sud-Kivu, a indiqué Life Mugondozi.

« Nous voulons montrer à la population d'Uvira que nous sommes une organisation basée sur la protection de l'environnement, mais cette protection ne doit pas être une affaire d'une personne ou d'un groupe, mais ça doit être une affaire de tous. » a-t-il martelé.

Il a invité la population environnante en particulier et celle de la ville d'Uvira en général de s'unir autour d'un intérêt commun pour restaurer l'environnement, afin d'échapper aux dégâts causés par les catastrophes naturelles.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire