L'arrivée du coordonateur national du PDDRC-S Tommy Tambwe Rudima au Sud-Kivu annoncée pour samedi 26 février 2022.

Published on Tuesday 22 February 2022 - 05:04

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Environ 50 représentants des organisations d'appui au programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation ont participé samedi 19 février à la réunion préparatoire de l'arrivée du coordonnateur national du PDDRC-S à uvira, Tommy Tambwe Rudima.

Cette rencontre a eu lieu dans une des salles de l'université libre d'uvira et des grands lacs située à Kimanga, dans la commune de Kalundu en ville d'uvira au Sud-Kivu.

La réunion a été coordonnée par le secrétaire exécutif du réseau des organisations d'appui au PDDRC-S, Jean-Paul Bisimwa.

Dans son intervention, celui-ci a présenté la vision, les objectifs, les conditions d'adhésion ainsi que le rayon d'action de ce réseau. D'après lui, les organisations locales et nationales sont appelées à adhérer massivement à ce réseau afin d'apporter un appui favorable au bon fonctionnement du programme PDDRC-S.

À ce qui concerne le séjour à uvira au Sud-Kivu, du coordonnateur Tommy Tambwe Rudima, le secrétaire exécutif de ce réseau a annoncé son arrivée en date du 26 février 2022.

Face à cette situation, un comité d'accueil a été installé pour préparer l'arrivée du fils du terroir, qui rentre chez lui incessamment.

Ce comité s'est réunit encore une fois de plus ce lundi 21 février 2022 dans les avant midi, au siège de l'association des jeunes pour le développement communautaire AJDC-uvira.

Au menu de ces échanges, l'arrivée samedi 26 février du chef du programme PDDRC-S à uvira et l'adhésion dans le réseau des organisations d'appui au PDDRC-S.

Les participants se sont engagés à apporter un soutien indéfectible à Tommy Tambwe et mobiliser la population d'uvira afin de réserver un accueil chaleureux à l'ambassadeur de la paix Tommy Tambwe.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire