L'asbl Wake Up Disabled encourage le chef de l'État à poursuivre son combat de protection des personnes vivant avec l'handicap.

Published on Tuesday 06 December 2022 - 09:46

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le défenseur des droits des personnes vivant avec Handicap au sein de l'asbl Wake Up Disabled note les avancées significatives dans le processus de lutte contre la marginalisation de personnes vivant avec Handicap.

Héritier Eliya Ndigoza a fait ce constat dans une communication adressée à ACTUALITEUVIRA.NET dimanche 4 décembre 2022, en marge de la célébration de la journée mondiale de l'handicap.

D'après ce responsable de l'asbl Wake Up Disabled, la République démocratique du Congo a des avancées qu'il faut féliciter et encourager, même si certains facteurs méritent encore l'amélioration.

« Félix Tshisekedi est considéré aujourd'hui comme l'artisan et champion de l'inclusion des personnes vivant avec handicap à travers le monde. Oui, Fatshi a fait ce que les pays développés n'ont pas encore osé. Un Ministère des personnes vivant avec handicap, un Secrétariat Général et un Fonds pour la promotion de L'entrepreneuriat des jeunes vivant avec handicap.  Inouïe ! » a écrit Héritier Eliya Ndigoza.

Il a précisé que le combat pour l'inclusion de personnes vivant avec handicap est encore long et demande l'implication de tous.

« Mon combat et ma détermination pour la défense des droits des personnes vivant avec handicap sont inébranlables. Je reste convaincu que bientôt nous allons y parvenir et contribuer au développement de notre pays. Je vous demande à avoir des comportements qui puissent aider les PVH à se démarquer et devenir acteur du changement et non des fardeaux pour la communauté. » a-t-il souligné.

Notre interlocuteur a recommandé au gouvernement congolais et la communauté internationale de supprimer les barrières à l'égard des personnes vivant avec handicap.

« L'égalité et l'équité sur plusieurs aspects; mettre fin à la stigmatisation et la marginalisation ; Passer de la considération sociale à celle des droits humains. » a-t-il martelé.

Le défenseur de droits de personnes vivant avec handicap Héritier Eliya Ndigoza a enfin inviter la population et les leaders d'opinion à réfléchir sur la contribution de chacun selon sa croyance, afin, d'aboutir à l'amour du prochain.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire