Le commandant secteur opérationnel Sukola2 sud sud kivu appel les groupes armés locaux à déposer les armes et à adhérer au programme PDDRC-S.

Published on Tuesday 22 February 2022 - 14:10

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le maire de la ville de Baraka, Jacques M'mbocwa Hussein a reçu lundi 21 février 2022 le commandant secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu, le général de brigade Ramazani Fundi, dans son cabinet de travail.

Le porte-parole des opérations militaires Sokola 2 Sud Sud-Kivu, le lieutenant Marc Elongo Kyondwa qui livre cette nouvelle à la presse ce mardi 22 février 2022, indique que les échanges ont porté sur la situation sécuritaire de la ville de Baraka au Sud-Kivu.

D'après le lieutenant Marc Elongo, le général de brigade Ramazani Fundi a appelé l'autorité urbaine à s'impliquer dans la sensibilisation sur la cohabitation pacifique entre les communautés en conflit à baraka, notamment la communauté des Babembe et des Banyamulenge.

Le porte-parole de l'armée a fait savoir que le commandant secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu a profité cette occasion pour inviter les groupes armés locaux à déposer les armes afin d'adhérer au programme PDD RC-S pour leur intégration dans la société.

<< La sécurisation de la population reste le devoirs régalien des FARDC et non d'un groupe quelconque d'autodéfense. >> a laissé entendre le général de brigade relayé par le lieutenant Marc Elongo.

Et d'ajouter : << tout celui qui refusera d'adhérer à ce programme salvateur, il subira la rigueur de la loi et la puissance du feu des FARDC. >> a conseillé le général de brigade à travers la bouche du porte-parole de l'armée.

Retenez que le commandant secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu, le général de brigade Ramazani Fundi séjourne dans la ville de Baraka au Sud-Kivu depuis lundi 21 février 2022 pour une mission de travail et d'inspection des unités des forces armées de la RDC engagées dans ce sous secteur. Il est accompagné des officiers de son état-major, a fait savoir le lieutenant Marc Elongo.

Placide kefa karago.


Merci de laisser un commentaire