Le coordonateur du PDDRC-S Tommy Tambwe Rudima poursuit ce mercredi 5 janvier 2022 les travaux de consultation avec différentes couches de la population de l'ituri.

Published on Wednesday 05 January 2022 - 09:15

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Tommy Tambwe Rudima séjourne à Bunia dans la province de l'ituri depuis dimanche 2 janvier 2021.

Le coordonateur national du programme PDDRC-S a procédé au lancement officiel de ce programme dans la province de l'ituri.

Ce mardi 4 janvier 2022, le patron du programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation Tommy Tambwe Rudima a débuté les travaux de récolte d'opinion au sein de la population de l'ituri.

Selon un communiqué officiel de ce programme, Tommy Tambwe va consulter les représentants des différentes couches de la population de Bunia en particulier et de l'ituri en général.

Le coordonateur du PDDRC-S a rencontré mardi le collectif des organisations en appui au PDDRC-S, les ministres provinciaux, les députés nationaux, les opérateurs économiques de la FEC, le collectif des femmes de l'ituri ainsi que les acteurs de la société civile de l'ituri.

Selon les proches de Tommy Tambwe, la journée de ce mercredi 5 janvier 2022, l'artisan de la paix Tommy Tambwe Rudima va recevoir les représentants des jeunes, les étudiants, les chefs d'établissement académiques, les médias, les chefs coutumiers et les confessions religieuses.

Pendant ces travaux de consultation, il sera question d'expliquer à ses invités l'importance du programme PDDRC-S dans le processus de paix et de résolution des conflits, et écouter les propositions de ses hôtes pour la pacification des zones en conflits, indique une source proche de Tommy Tambwe.

Pour ce jeudi 6 janvier 2022, un atelier de réflexion stratégique sur la mise en œuvre du programme PDDRC-S et la mise en place du cadre de concertation du même programme sera organisé en ituri par le coordonateur Tommy Tambwe Rudima, ajoute l'agence de presse congolaise ACP.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire