Le CUJ organise trois activités successives à l'occasion de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année.
Published on Friday 12 August 2022 - 02:25
Les représentants des différentes couches de la jeunesse d'uvira dont les présidents du conseil local de la jeunesse des différents quartiers d'uvira et les membres des associations et mouvements des jeunes ont participé ce jeudi 11 août dans l'assemblée générale extraordinaire organisée par le conseil urbain de la jeunesse d'uvira.
Ces différents invités de marque et les partenaires techniques et financiers du CUJ ont discuté sur les mécanismes à prendre pour l'efficacité du bureau du Conseil urbain de la jeunesse d'uvira et les priorités de cette jeunesse pour améliorer leur condition de travail.
Peu avant les travaux de Carrefour, le président du conseil urbain de la jeunesse d'uvira a montré aux participants le rôle, les attributions et l'organisation de cette structure de la jeunesse pour qu'ils comprennent bien avant toute autre intervention.
Maître Chakochangu Ebambe a ensuite présenté le rapport des activités réalisées durant son mandat, exercice 2021 et 2022. Cette étape s'en est suivi des questions, suggestions, observations et commentaires de la part des participants.
Dans une interview accordée à la presse locale, le président du conseil urbain de la jeunesse d'uvira a fait savoir ce qui suit : « Aujourd'hui vous venez de suivre la tenue de l'assemblée générale extraordinaire de sensibilisation avec tous les partenaires techniques et financiers qui ont été présents dans cette assemblée. » souligne Maître Chakochangu.
Il a précisé : « On a fait le rapport selon les règlements et textes qui nous régissent. On a fait rapport des activités déjà organisées dans l'année 2021 et cette année 2022. Nous avons soulevé plusieurs défis parmi lesquels : non installation du bureau du Conseil urbain de la jeunesse, nous avons soulevé le manque du bureau et absence des subventions auprès de la mairie, pour ne citer que ça. » a-t-il dit.
Le président du conseil urbain de la jeunesse d'uvira a expliqué la suite des travaux qui ont été effectués dans cette assemblée générale extraordinaire.
« Nous avons écouté les partenaires, ils nous ont expliqué ce qu'ils ont déjà fait par rapport à la promotion de la jeunesse sur le plan de l'éducation et encadrement. Nous avons également identifié à travers les travaux de Carrefour, les priorités de la jeunesse de la ville d'uvira et les mécanismes que nous pouvons mettre en place pour que le bureau du Conseil urbain de la jeunesse soit plus efficace possible, afin de répondre aux exigences de la jeunesse de la ville d'uvira. » a conclu Maître Chakochangu Ebambe.
Retenez que cette activité rentre dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la jeunesse, célébrée le 12 août de chaque année. A l'occasion de cette journée, le conseil urbain de la jeunesse a jugé utile d'organiser trois activités successives notamment l'Assemblée générale extraordinaire pour ce jeudi 11 , la conférence débat pour le vendredi 12, et enfin le salongo pour le samedi 13 août.
La Rédaction
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
