Le Docteur Espoir Kamanda nouveau cadre de l'UDPS a prêché le message du développement durable lors de son arrivée à Uvira.

Published on Thursday 25 August 2022 - 09:20

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le Professeur et Docteur Espoir Kamanda Delphin cadre du parti UDPS est arrivé dans la ville d'uvira ce mercredi 24 août 2022 en provenance de Johannesburg, la capitale de l'Afrique du Sud.

Il a été accueilli massivement par les membres de la fondation qui porte son nom, les cadres et sympathisants du parti UDPS à Kamanyola, et a conduit sa délégation en faisant des escales à Luvungi, Luberizi, Mutarule, Sange, Kiliba en territoire d'uvira, jusque dans la ville d'uvira au Sud-Kivu.

Ce haut cadre de l'UDPS a tenu un meeting populaire ce même jour devant une foule énorme de la population au niveau de l'avenue Kabare sur la route nationale Nº5 au quartier Rombe1 en commune de Mulongwe.

Lors d'une interview avec la presse locale, Espoir Kamanda Delphin a annoncé un projet d'éclairage public  atravers des lampes solaires.

« c'est un projet qui a été financé par nos partenaires chinois, soutenu par la Fondation que je représente et le projet a réussi un total de 500 lampes à panneaux solaires. » a fait savoir Espoir Kamanda Delphin.

« Un premier lot a été donné. Nous allons commencer là dans les villages. On va vous inviter. vous allez voir comment est-ce qu'on va distribuer ses lampes à panneaux solaires. » affirme-t-il.

« L'objectif est dans le cadre sécuritaire. Avec ces lampes solaires, nous voulons en tout cas diminuer l'insécurité liée à l'obscurité en attendant que nous puissions mettre nos efforts, nos intelligences pour amener un courant électrique, afin que tous nos villages et la ville d'uvira puissent avoir accès à l'électricité. » a-t-il laissé attendre.

Le Docteur Kamanda Delphin a souligné que dans sa vision, il prétend fournir l'électricité durable pour à Uvira, dans le but d'attirer l'attention des investisseurs pour qu'ils viennent entreprendre à Uvira.

« Le temps est venu de penser au développement de notre milieu, donc nous sommes venus dire aux filles et fils, à la population d'uvira en général que l'heure est venu pour que nous signons un nouveau pacte politique. Ce pacte politique doit être caractérisé par le développement. Nous sommes restés réguliers par les querelles politiciennes, nous devons changer nos mentalités pour le changements de notre société. » a déclaré à la presse Docteur Espoir Kamanda.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire