Le maire de la ville appelle la population à vaquer librement à leurs occupations quotidiennes.

Published on Tuesday 14 February 2023 - 08:41

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Devant les notables de la ville d'Uvira, le maire Kiza Muhato a appelé la population à vaquer librement à leurs occupations quotidiennes mardi 14 février 2023.

C'est lors d'une réunion du conseil de sécurité élargie ténue lundi 13 février dans l'auditorium des femmes de la mairie d'Uvira, au sujet de l'opération d'identification des électeurs et sur la ville morte décrétée par la nouvelle société civile congolaise axe sud Sud-Kivu.

Pour l'autorité urbaine, la manifestation pacifique est reconnue par la constitution du pays et ça doit se passer sans troubler l'ordre public. C'est ainsi que Kiza Muhato a demandé aux organisateurs de ne pas barricader la route pour permettre à la population de circuler librement. 

« S'agissant de la ville morte, nous avons dit que selon notre constitution, chaque congolais a droit à faire une activité de manifestation. Soit par écrit, par une marche pacifique ou soit une ville morte pacifique. Mais néanmoins, nous demandons que si la ville morte est demain, moi en tant que chef d'entité, je demande à tout celui qui veut travailler qu'il ouvre sa boutique, son magasin ou son bureau. » a indiqué le maire de la ville d'Uvira.

« Tous les chefs des bureaux de la mairie doivent être à l'heure au bureau à 7h30. Et je demande aux organisateurs que la route ne soit pas barricadée. Nous allons demander aux forces de l'ordre et à la police de bien assurer la sécurité de la population. Demain tout celui qui va barricader la route sera poursuivi. » a-t-il martelé.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire