Le maire invite les services publics de l’État à reprendre les activités pour servir la population en besoin.
Published on Friday 06 February 2026 - 11:39
Le maire de la ville d’Uvira ad intérim, Kifara Kapenda Kyky, a invité les chefs des services urbains et les agents des services publics de l’État à reprendre normalement les activités administratives afin de répondre aux besoins de la population. Il l’a déclaré lors d’une réunion de conscientisation tenue jeudi 5 février 2026 à la mairie d’Uvira.
Cette rencontre a réuni les responsables des différents services publics de l’État œuvrant au niveau urbain. L’autorité municipale a insisté sur la nécessité pour les agents de l’État d’adopter un nouveau comportement professionnel, fondé sur l’éthique, le patriotisme et le rejet des antivaleurs.
« Je vous demande d’adopter un nouveau comportement en tant qu’agents de l’État congolais, afin de défendre la République démocratique du Congo, représentée par son Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a toujours prôné le changement de comportement en bannissant les antivaleurs tout au long de votre carrière », a déclaré Kifara Kapenda Kyky.
Le maire ad intérim a rappelé que l’administration publique doit jouer pleinement son rôle, surtout dans le contexte sécuritaire et social actuel que traverse la ville d’Uvira. Il a rassuré les chefs de services que l’État est désormais appelé à reprendre toute sa place afin d’assurer la continuité des services publics et de servir efficacement la population.
Cette réunion intervient quelques jours après des échanges entre l’autorité urbaine, le commandant de la 33ᵉ Région militaire des FARDC et le commandant urbain de la Police nationale congolaise (PNC), dans le cadre des efforts de rétablissement de l’ordre et de la normalisation de la vie administrative à Uvira.
À travers cet appel, le maire de la ville d’Uvira ad intérim encourage les services publics à se mobiliser pour répondre aux attentes des habitants, dans un esprit de responsabilité, de discipline et de service public, afin de contribuer à la stabilisation et au développement de la ville.
La Rédaction d’AVERTICOM
Les Articles Recents
Uvira : Ultimatum expiré à Uvira : l’autorité face à l’épreuve de la crédibilité.
Publié le 06/02/2026 - 11:24
Publié le 06/02/2026 - 10:15
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
