Le ministre d'État ministre du développement rural François Rubota a noté un bilan positif de la gestion de la mairie à l'occasion de la célébration des trois ans d'existence de la ville d'uvira.

Published on Wednesday 23 February 2022 - 17:47

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

La jeunesse féminine de la ville d'uvira, les partenaires internationaux de la mairie et le ministre d'État ministre du développement rural François Rubota, ont rendu un vibrant hommage au premier maire de la ville d'uvira pasteur Kiza Muhato pour son leadership unique dans la province du Sud-Kivu.

C'est à l'occasion du troisième anniversaire de la mairie d'uvira célébré ce mercredi 23 février 2022, dans la ville d'uvira au Sud-Kivu. À cette date, la mairie d'uvira a réalisé 3 ans d'existence, depuis qu'elle a été proclamée ville, par les autorités nationales compétentes en février 2019.

Dans une déclaration faite à l'occasion de 3 ans d'âge de la ville d'uvira, Nafîsa Agnès Rachidi, vice-présidente du conseil de la jeunesse urbaine d'uvira a indiqué que le maire Kiza Muhato a montré dans ses 3 ans, une gestion orthodoxe de la chose publique.

Face à cette gestion, Nafîsa Agnès Rachidi a demandé aux filles et femmes d'uvira en particulier et la population d'uvira en général d'applaudir et encourager le premier maire pour tout ce qu'il a réalisé pour le développement de cette deuxième ville de la province du Sud-Kivu.

De son côté le ministre d'État ministre du développement rural s'est dit être satisfait du bilan de la mairie d'uvira 3 ans déjà. François Rubota a noté un bilan positif de la gestion de la ville d'uvira par Kiza Muhato.

La directrice de la DDC Suisse a fait savoir quand à elle que la mairie d'uvira célèbre ces 3 années d'existence et s'est déjà marquée par la bonne gouvernance.

Dans une interview accordée à la presse locale, le maire Kiza Muhato a donné ses impressions face à la célébration de 3 ans d'existence de la ville.

<< Je suis très heureux de célébrer les 3 années d'existence de la ville d'uvira. Nous rendons grâce à Dieu qui nous a protégé tout au long de ces 3 années. Nombreux croyaient que nous n'allons pas réussir à bien gérer la ville, mais aujourd'hui les réalisations sont visibles. >> a laissé entendre le premier maire de la ville d'uvira.

Partout où vous nous suivez, quel bilan attribuez-vous à la mairie d'uvira 3 ans après son existence?

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire