Le Ministre Gilbert Kabanda parle de la collaboration entre l'armée et les combattants des groupes armés locaux.

Published on Tuesday 07 March 2023 - 17:32

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le ministre nationale de la défense et des ex combattants Gilbert Kabanda confirme la collaboration entre l'armée et les jeunes patriotes des groupes armés locaux dans le but de la défense du pays.

Il a confirmé cette collaboration ce mardi matin 7 mars 2023 lors d'une interview accordée à la presse locale, après avoir échangé avec les autorités locales et les acteurs de la société civile.

D'après ce membre du gouvernement central, le gouvernement congolais a décidé d'encadrer ces jeunes hommes pour qu'ils contribuent à chasser les ennemis au côté des FARDC.

« Nous sommes en train de travailler pour que nos jeunes qui ont accepté d'aider les militaires à chasser l'ennemi, soient bien encadré. Ces jeunes, notre gouvernement a décidé de les encadrer dans le cadre du programme RAD, c'est à dire : Réserve armée de la défense. » a-t-il indiqué.

Et d'ajouter : « Vous avez vu comment l'Ukraine et la Russie se battent. Ce ne sont pas seulement les militaires qui combattent les ennemis, mais les citoyens patriotes les aident. Et nous aussi nous avons décidé d'encadrer les jeunes pour chasser l'ennemi, afin de stabiliser le pays. » a-t-il martelé.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire