Le mwalimu Virgile sumaili sensibilise à l'enrôlement massif.

Published on Sunday 05 February 2023 - 00:06

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le Mwalimu Virgile Sumaili a sensibilisé sa base à se présenter massivement dans les centres d'enrôlement les plus proches dès le début de l'opération d'identification des nouveaux électeurs dans la ville et territoire d'Uvira au Sud-Kivu.

Cette sensibilisation a été faite ce samedi 4 février 2023 devant les membres du cercle des amis de Virgile Sumaili, à l'occasion de la cérémonie d'échange de vœux de nouvel an, ténu à l'esplanade de l'Institut notre dame aux larmes.

« Aujourd'hui j'ai organisé un rituel d'échange de vœux avec certains de mes amis ou certains des membres du cercle des amis de Virgile Sumaili. Comme je l'appelle rituel, ce n'est pas la première fois que j'organise ça. Ça fait maintenant 3 ans que chaque début de l'année nous organisons quelque chose pour pouvoir nous réunir avec les amis et s'échanger les vœux de nouvel an. » a indiqué le Mwalimu Virgile Sumaili lors d'une interview accordée à AU.

« Je ne pourrai pas seulement m'arrêter au rituel d'échange de vœux, alors qu'il y a une actualité en RDC qui fait la une, c'est l'enrôlement des électeurs. J'ai en fait, appelé tous mes amis à pouvoir s'enrôler massivement, parce que vous savez qu'avec l'enrôlement, nous allons avoir les futurs élections et il faut que cette fois-ci Uvira puisse avoir beaucoup d'électeurs, afin de pouvoir améliorer le score par rapport au passé. » a-t-il ajouté.

Ce cadre de l'UNC a insisté sur l'enrôlement des électeurs dans les centres les plus proches, appelant ainsi ses amis à s'opposer à tout enrôlement des étrangers partout dans la ville et territoire d'Uvira. 

« J'ai invité la population à s'enrôler dans les centres les plus proches, parce que vous savez que si on s'enrôle loin de sa résidence on risque les jours des élections, de ne pas s'y rendre et rater l'accomplissement de son devoir civique. D'où, nous avons tout intérêt de pouvoir s'enrôler à côté de nos habitations pour bien voter les jours des élections. » a insisté le Mwalimu Virgile Sumaili.

« J'appelle la population d'Uvira à pouvoir se ranger derrière notre vision, à travers notre cercle des amis de Virgile Sumaili. J'espère que ceux-là qui vont s'unir à nous, ils ne seront pas déçus. » a-t-il martelé.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire