Le nouveau DG de l'ISDR-uvira s'exprime à l'occasion de la remise et reprise de travail entre lui et son prédécesseur.
Published on Saturday 06 August 2022 - 21:35
Les membres du comité de gestion sortant de l'Institut Supérieur de Développement Rural ISDR-UVIRA ont remis officiellement la fonction vendredi 5 août 2022 aux membres du comité entrant de cette institution supérieur d'uvira au Sud-Kivu.
La cérémonie de remise et reprise s'est déroulée au siège de cet établissement académique situé sur l'avenue Reboisement au quartier Kakombe en ville d'uvira, en présence du président de la conférence des établissements publics et du secrétaire général académique de l'UOB. Tous les anciens membres du comité de gestion ont été présents à ce rendez-vous.
Se confiant à la presse locale, le nouveau Directeur Général de l'Institut Supérieur de Développement Rural ISDR-UVIRA n'a pas caché ses sentiments de joie face à la nouvelle fonction qu'il vient d'occuper.
Le Docteur Shukuru Batachoka a déclaré à ACTUALITEUVIRA.NET : « C'est le sentiment de satisfaction pour avoir mérité la confiance des différents acteurs, notamment le ministre de l'enseignement Supérieur et Universitaire et autres acteurs sociopolitiques qui se sont impliqués pour demander à ce qu'on puisse nous responsabiliser dans la gestion de l'ISDR-uvira. » a reconnu le nouveau DG de l'ISDR-uvira.
Il a fait savoir que la cérémonie s'est bien passée : « La cérémonie s'est bien passée en présence du président de la conférence des établissements publics du Sud-Kivu, accompagné du secrétaire général académique de l'UOB. Les membres du comité de gestion sortant ont été présents. La cérémonie de remise et reprise s'est passée et nous sommes déjà impliqués et nous avons déjà commencé les premiers travaux qui nécessitent l'intervention du comité de gestion entrant. » a-t-il signifié.
Le DG Shukuru Batachoka a invité ses collaborateurs à l'unité et la collaboration pour l'émergence de cet établissement académique de développement rural dans la ville d'uvira.
« Je les demande de travailler en équipe. La cohésion ou l'unité va faciliter à ce que nous puissions faire un travail collectif pour l'émergence de l'ISDR-uvira. L'implication et l'accompagnement personnel de tout un chacun sont indispensables pour remplir les responsabilités qui sont les nôtres. » souhaite la même source.
« Pour les étudiants, je les demande d'être assidus, sereins et travailleurs, parce que le travail scientifique nécessite la concentration. Ils doivent travailler et doivent matérialiser la culture académique. Travailler avec engagement. Parce que demain ils deviendront nos ambassadeurs, non pas par le travail seulement du comité de gestion, mais aussi par l'engagement des étudiants. Parce que le travail que les étudiants doivent faire dans différentes institutions ou dans la société, permettront d'affirmer l'identité de l'ISDR-uvira. » a conseillé le DG Shukuru Batachoka.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
