Le parti politique cher à Matata Ponyo depose les candidatures à la CENI UVIRA.
Published on Sunday 16 July 2023 - 10:47
Le Parti Politique Leadership et Gouvernance pour le Développement LGD a marqué sa présence dans la ville et territoire d'Uvira au Sud-Kivu. C'est au cours d'une caravane organisée Vendredi 14 juillet 2023 dans la ville d'Uvira.
Le cortège de voitures et motos a quitté le rond-point Kavimvira avec à leur bord des sympathisants et cadres du parti, brandissant des drapeaux, en direction vers le Port Kalundu, pour chuter au bureau d'antenne de la Centrale électorale CENI-Uvira où les mandataires du Parti ont déposé les candidatures des députés nationaux pour le compte du Parti Leadership et Gouvernance pour le Développement LGD.
Avant le dépôt des candidatures, les sympathisants et cadres du parti cher à Matata Ponyo ont communié avec la population locale au niveau de la commune de Mulongwe, à la place Monument et dans la commune de Kalundu.
Le Docteur Babu Rukengeza Makanda candidat potentiel du parti politique LGD a profité cette occasion pour échanger avec la population, question de la sensibiliser à renouveler la confiance aux candidats du parti LGD.
Dans une interview accordée à ACTUALITEUVIRA.NET, notre interlocuteur dit avoir le souci d'apporter sa contribution à l'amélioration des conditions de vie de la population d'Uvira.
« Nous avons des solutions, mais ce ne sont pas des solutions magiques. C'est ensemble avec la communauté, avec la population que nous allons amener notre pierre pour effectivement résoudre les problèmes de la sécurité qui est persistante dans la ville d'Uvira. Nous avons également le taux de change qui est galopant et vous avez Matata Ponyo qui, durant 4 ans a pu maîtriser le taux de change au niveau national. » a déclaré Dr Babu Rukengeza.
Il a ajouté : « Donc voilà l'opportunité pour lui donner la chance pour la magistrature suprême, afin de stabiliser notre économie. À Uvira, nous les députés nationaux, nous allons travailler pour voir dans la mesure du possible comment nous pouvons répondre favorablement aux désidératas de notre peuple. Donc la population doit faire confiance à LGD, à nos représentants, et nous attendons leurs voix pour effectivement travailler sur la sécurité, le taux de change, le problème d'emploi et la route. Ça ce sont des choses que nous, nous pensons qu'on doit changer. Nous voulons voir le Congo plus meilleur qu'avant. » a-t-il fait savoir.
Il faut retenir que le Parti Politique LGD prône le changement sur le plan sécuritaire, économique et des infrastructures. Le Docteur Babu Rukengeza a appelé la population à porter leur choix sur Matata Ponyo lors des prochaines élections présidentielles, afin qu'il contribue à résoudre les problèmes d'emploi, et autres maux qui freinent le développement de la RDC.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Uvira : Ultimatum expiré à Uvira : l’autorité face à l’épreuve de la crédibilité.
Publié le 06/02/2026 - 11:24
Publié le 06/02/2026 - 10:15
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
