<< Le rapport annuel des activités de la jeunesse du quartier Rombe1 contient un bilan positif >> a dit Pascal Kashunguto au sortir d'une assemblée générale ténu jeudi 27 janvier 2022.
Published on Friday 28 January 2022 - 05:50
Le conseil local de la jeunesse du quartier Rombe 1 dans la commune de Mulongwe a tenu une Assemblée générale extraordinaire jeudi 27 janvier 2022 au Nganda du grand lac, en ville d'uvira au Sud-Kivu.
Il s'agit d'une activité organisée dans le cadre de présenter le rapport annuel des activités de la jeunesse de ce quartier et élaborer un plan opérationnel pour l'année 2022.
Le chef de quartier Rombe1, les différents chefs d'avenu et des cellules, les membres des structures locales de la jeunesse et de la société civile et plusieurs jeunes du quartier, ont été présents à ce grand rendez-vous.
Cette assemblée générale a été animée par le président du conseil local de la jeunesse dudit quartier Mustapha Amissi Issa.
Au sortir de cette rencontre, le vice-président de la jeunesse du quartier Rombe1 Pascal Kashunguto s'est confié à Actualiteuvira.net.
Pour lui, le rapport des activités de la jeunesse de son quartier en 2021 contient un bilan positif sur tous les plans, sauf quelques cas isolés.
Sur le plan sécuritaire, Pascal Kashunguto félicite les efforts fournis par les jeunes volontaires en collaboration avec les FARDC dans la sécurisation de la population du dit quartier. Celui-ci ajoute qu'en 2022 plusieurs activités sont prévues pour le développement du quartier Rombe1.
Le chef de quartier Rombe1 Sanganira Nkulu n'a pas caché ses sentiments de satisfaction face à cette initiative de la jeunesse de son quartier.
Il félicite le président Mustapha Amissi Issa et son équipe qui ne ménagent aucun effort pour améliorer les conditions de vie de la jeunesse et des habitants dudit quartier. Sanganira Nkulu conseil les jeunes de son quartier à se désolidariser de la pratique de consommation des boissons fortement alcoolisées mais de s'impliquer davantage pour le développement de leur quartier.
Pour terminer, le chef du quartier Rombe1 a affirmé que la situation sécuritaire dans le quartier Rombe1 est relativement calme dans ce mois de janvier 2022, car selon lui, aucun incident majeur n'a été enregistré.
Signalons que les jeunes volontaires communément appelés les Balala rondo présents à ces assises, ont demandé aux habitants du quartier Rombe1 d'augmenter la somme de contribution, afin de les encourager à faire leur travail dans les bonnes conditions.
Juslaine Joyce Eva.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
