Le rapport annuel des activités du CJMD présenté dans l'assemblée générale ordinaire.
Published on Saturday 31 December 2022 - 22:17
Le comité directeur du cercle des jeunes musulmans pour le développement CJMD a présenté ce samedi 31 décembre 2022 le rapport annuel de ses activités à ses membres en ville d'Uvira.
Cette activité s'est déroulée dans la salle des réunions du Centre des ressources pour la jeunesse d'uvira situé sur l'avenue Reboisement à Kasenga en mairie d'uvira au Sud-Kivu.
C'est en marge de l'Assemblée générale ordinaire ténue ce samedi dans cette même salle. Plus de 200 jeunes musulmans, dont les femmes ont répondu présent à ces assises.
Il était question pour les membres du CJMD de se réunir en assemblée générale ordinaire conformément aux statuts et règlement intérieur du CJMD, pour présenter un rapport annuel des activités de 2022 et l'évaluer puis l'adopter, afin de planifier les activités à mener tout au long de l'année 2023.
D'après Issa Sadiki, président de l'Assemblée générale, le coordinateur assistant du cercle a présenté le rapport des activités et ce dernier a été adopté avec satisfaction par les membres du CJMD présents à cette activité.
Dans une interview accordée à ACTUALITEUVIRA.NET, Mr Abdoulaye Coordonnateur assistant du cercle des jeunes musulmans pour le développement a expliqué l'essentiel du rapport qu'il a présenté au public.
« Nous avons présenté aujourd'hui le rapport annuel des activités du CJMD 2022. Le bilan a été positif quelques soient les circonstances. Nous avons épanoui et développé en 2022 notre poste de santé en centre de santé. Nous avons des champs et des chèvres que nous élevons. Nous avons également encadré et formé les jeunes dans différents métiers, pour les aider à être indépendants d'eux mêmes. » a dit Abdoulaye.
Et d'ajouter : « En 2023 nous prévoyons mener des activités de grandes envergures, notamment l'ouverture d'un grand pharmacie, pour aider la population d'uvira de s'approvisionner en médicaments avec un prix abordable. » a-t-il indiqué.
Retenez que le Coordinateur assistant du CJMD a fait savoir que cette association milite également pour la recherche d'une paix durable et de la stabilité de la ville et territoire d'Uvira ainsi que du Sud-Kivu en général.
Notre interlocuteur a par ailleurs appelé la jeunesse musulmane à s'enrôler massivement pour remplir le devoir civique d'un bon citoyen, afin qu'Uvira puisse avoir plusieurs sièges lors de prochaines élections.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
