<< Le vaccin constitue le moyen le plus sûr pour combattre la covid-19 >> a fait savoir le maire adjoint de la ville à l'occasion du lancement officiel vendredi 28 janvier de la campagne de vaccination contre cette pandémie à Uvira.

Published on Friday 28 January 2022 - 16:02

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le maire adjoint de la ville Kapenda Kifara Kiky a appellé la population d'uvira à passer aux différents sites de vaccination les plus proches pour se faire vacciner contre la covid-19.

Il a lancé cet appel vendredi 28 janvier 2022, lors d'une cérémonie de lancement officiel de la campagne de vaccination contre cette pandémie, dans la ville d'uvira et ses environs, au Sud-Kivu.

Pour Kapenda Kifara Kiky, le vaccin est et reste le seul moyen pour prévenir les maladies à virus, notamment la covid-19.

<< Le vaccin constitue le moyen le plus sûr pour combattre cette maladie qui handicape les activités quotidiennes partout au monde. >> a indiqué le maire adjoint de la ville d'uvira.

Il a par ailleurs exhorté les professionnels des médias, les acteurs de la société civile, les confessions religieuses et les partis politiques à sensibiliser la population sur l'importance grandissante du vaccin, afin de mettre fin à cette pandémie, dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

De son côté le médecin-chef de zone de santé d'uvira Panzu Nimi a reconnu au micro de Actualiteuvira.net l'existence de la maladie à coronavirus dans la ville d'uvira.

Selon ses propos, la zone de santé a enregistré 160 cas de covid-19 avec 6 décès depuis la déclaration de cette pandémie dans la ville d'uvira.

Face à cette situation épidémiologique, le médecin chef de zone de santé d'uvira a invité la population à respecter scrupuleusement les mesures barrières de lutte contre la propagation de cette maladie, afin de l'anéantir.

Noter que la campagne de vaccination a été lancée dans les avant-midi du vendredi 28 janvier 2022 à l'hôpital général de référence d'uvira. Environs 14 sites de vaccination sont installés pour cette fin.

Ces sites se trouvent dans les structures sanitaires les plus proches de la population, dans presque tous les quartiers de la ville d'uvira. Cette campagne qui a débuté lundi 24 janvier au Sud-Kivu, prendra fin le 8 février 2022.

Placide kefa karago.


Merci de laisser un commentaire