L'élu d'uvira Ndigaya Ngezi Lafantaisie a été reçu lundi 7 février 2022 par le président du sénat Bahati Lukwebo dans son cabinet de travail à Kinshasa. Au menu des échanges, la situation sécuritaire d'uvira et la redynamisation du parti AFDC.
Published on Tuesday 08 February 2022 - 17:33
Le président du sénat et autorité morale du parti AFDC, le professeur Bahati Lukwebo promet d'accompagner le ministre provincial honoraire des infrastructures et travaux publics Ndigaya Ngezi Emmanuel Lafantaisie, afin de lui faciliter la tâche dans ses responsabilités au sein du parti politique AFDC.
Le président du sénat Bahati Lukwebo a fait cette déclaration lundi 7 février 2022, lors d'un entretien avec l'élu d'uvira Emmanuel Ngezi, dans son cabinet de travail à Kinshasa.
Ces deux personnalités politiques ont discuté pendant plusieurs heures, au sujet des questions d'actualité, entre autres l'insécurité grandissante dans la partie Est de la RDC, particulièrement dans la ville et territoire d'uvira au Sud-Kivu, ainsi que la redynamisation du parti AFDC sur toute l'étendue de la RDC.
Selon nos sources, lors de ces échanges, Emmanuel Ngezi a présenté au président du sénat les problèmes de la population d'uvira ainsi que la situation d'insécurité qui reste une monnaie courante dans cette partie du sud de la province du Sud-Kivu.
Après avoir écouté les doléances de l'élu d'uvira, le président du sénat a promis de s'impliquer davantage pour l'amélioration de la situation sécuritaire dans la ville et territoire d'uvira.
À ce qui concerne les échanges sur la redynamisation du parti, Bahati Lukwebo a promis un soutien indéfectible à l'honorable Lafantaisie Ngezi Emmanuel afin de lui faciliter la tâche dans ses activités au sein de l'AFDC.
De son côté le ministre provincial honoraire des infrastructures et travaux publics et député provincial élu d'uvira s'est engagé à sensibiliser la population, les jeunes en particulier, pour l'adhésion massive dans le parti politique cher à Bahati Lukwebo.
Notez que le fils d'uvira, le député provincial Ndigaya Ngezi est le secrétaire national du parti AFDC en charge de suivi et contrôle des structures territoriales.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
