Les FARDC récupèrent les vaches pillées à Lemera par les Maï Maï et les remettent à qui de droit.

Published on Sunday 05 June 2022 - 15:10

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Les forces armées de la RDC ont récupéré 36 vaches lors d'une opération qu'elles ont menée vendredi 3 et samedi 4 juin 2022 contre la coalition Maï Maï Kijangala, Buhirwa et Kapaka en groupement de Kigoma, dans la plaine de la Ruzizi en territoire d'uvira.

Cette information a été livrée à la presse ce dimanche 5 juin 2022 par le porte-parole du commendement militaire du secteur opérationnel Sukola2 Sud Sud-Kivu, le lieutenant Marc Elongo.

D'après lui, les forces loyalistes ont récupéré 36 vaches dont 28 sont saines et sauves et 8 autres tuées lors des échanges des tirs avec les assaillants pendant leur fuite.

« Enfin de solidifier la relation civilo-militaire qui est au bon fixe surtout en cette période où la population est rangée derrière son armée, les vaches récupérées par les FARDC ont été remises à leur propriétaire sur ordre du commandant secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu, le Général Ramazani Fundi. » a écrit le lieutenant Marc Elongo.

Le porte-parole de l'armée au sud du Sud-Kivu a insisté sur le fait que l'armée continuera à traquer les hors-la loi, aussi longtemps que ces derniers ne vont pas abandonner les armes en adhérant au programme DDRC-S.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire