Les jeunes d'uvira sont appelés à s'adonner à l'entrepreneuriat.
Published on Thursday 03 March 2022 - 11:05
Nganya Mwendo Dieumerci acteur politique et jeune engagé dans l'entrepreneuriat, encourage les initiateurs de ACTUALITEUVIRA.NET et appel les jeunes d'uvira à s'adonner à l'entrepreneuriat.
Il a fait cette déclaration mardi 1er février 2022 lors d'une interview vidéo accordée aux reporters de Actualiteuvira.net à l'occasion du lancement officiel du programme de la chaîne de télévision en ligne sur YouTube La préférence TV online.
D'après lui, ses impressions sont bonnes face à l'existence d'un média en ligne crée localement par les jeunes de la ville d'uvira.
<< Mes impressions sont bonnes, sont les meilleurs par rapport au lancement de la télévision en ligne La préférence TV online, c'est du nouveau dans la ville. Ce sont des belles initiatives. C'est impressionnant pour nous qui faisons le commerce. Nous aurons la facilité de publier nos produits. C'est une bonne chose aussi pour les acteurs politiques et de la société civile. >> a déclaré Nganya Mwendo Dieumerci.
Il a affirmé qu'il fait partie des personnes qui visitent quotidiennement le site web de actualiteuvira.net.
<< Je suis parmi les lecteurs de actualiteuvira.net. Le travail que vous abattez, c'est un excellent travail par rapport à la rédaction et publication des nouvelles. Vous faites des bons articles, vous faites déjà ce qui est nécessaire par rapport à vos moyens. Nous vous encourageons dans les tâches que vous êtes en train d'accomplir. >> a laissé entendre le même interlocuteur.
À ce qui concerne le message adressé à la population d'uvira sur l'entrepreneuriat, le jeune Nganya Mwendo Dieumerci a indiqué ce qui suit : << Le message que j'ai à leur adressé est que le pays est tellement pauvre. Il fait face à un taux de chômage tellement élevé et jusqu'à présent le gouvernement en place n'est pas encore en mesure de relever ce défi. Je demande à la population d'uvira en général et particulièrement aux jeunes de s'adonner à l'entrepreneuriat. >>
Et de préciser << Parce que sans toutefois entreprendre, en tout cas cette population aura du mal à subvenir à ses besoins, car on subvient à ses besoins lorsqu'on a des activités génératrices de revenus. Mais lorsqu'on n'entreprend pas, on aura pas des sources de revenu. Par conséquent, on sera heurté aux problèmes de la pauvreté, du chômage, de la faim et de la criminalité. La plupart des gens finissent par s'adonner aux activités criminelles afin de trouver solution à leurs besoins parce qu'il n'entreprend pas. >>
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
