« Les préparatifs du festival Mitumba vont bon train. » font savoir les organisateurs.

Published on Sunday 23 April 2023 - 17:39

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

La quatrième édition du Festival Mitumba s'annonce déjà dans la ville d'Uvira au Sud-Kivu. Elle est prévue à l'Institut Notre dame aux larmes du samedi 29 avril au lundi 1er mai 2023.

Organisé par le groupe artistique Black Man Sound en collaboration avec l'Institut Notre dame aux larmes d'Uvira, ce festival connaîtra notamment la participation des plusieurs jeunes talentueux d'Uvira, du Sud-Kivu et du Burundi, ainsi que les entrepreneurs locaux.

Cette quatrième édition vise selon les organisateurs à contribuer à la consolidation de la paix, la cohabitation pacifique et la détection des talents des différents participants. Ce grand événement sera lancé samedi 29 avril aux environs de 10 heures.

C'est un festival culturel à travers lequel les participants, jeunes en particulier échangent les vœux, créent des liens, montrent leur talent et présentent les initiatives entrepreneuriales locales devant le grand public.

Cette édition, il est prévue au podium les musiques live, les dances culturelles et modernes, exposition d'œuvres d'art, sketch, slam, humour, comédie et théâtre. Dans le public, des stands seront installés pour des activités commerciales notamment la vente des boissons, de la viande, des objets d'art et autres produits de première nécessité.

À l'occasion de la journée de l'enseignement, les élèves seront aussi au podium pour le concours d'éloquence organisé en marge du festival Mitumba. Le prix d'entrée dans cet événement s'élève à 2000 Francs Congolais par jour. L'événement va commencer samedi 29 avril à 10 heures et sera clôturé la nuit du lundi 1er mai 2023.

Nous sommes appelés à se présenter massivement dans cet événement, pour apporter notre contribution à la promotion des jeunes talentueux, à la promotion des produits locaux et la promotion de la paix partout dans notre communauté.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire