Les taxis voitures et taxis bus sont demandés de s'identifier auprès des services de transport à partir du lundi 18 juillet 2022.

Published on Saturday 16 July 2022 - 09:11

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu annonce l'identification dès ce lundi 18 juillet de tous les taxi moto, les tricycles ainsi que leurs conducteurs dans les villes de Bukavu et d'Uvira et sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu.

La décision a été prise par le gouvernement Ngwabidje dans le conseil des ministres ténu vendredi 15 juillet 2022 dans la salle des réunions du gouvernorat de province du Sud-Kivu.

Selon le compte-rendu de cette 28e réunion ordinaire du conseil des ministres provinciaux, le gouvernement provincial déplore les accidents de circulation qui continue à endeuiller les familles et provoquer mort d'hommes et désolation.

Face à cette situation, le gouvernement Ngwabidje II a exigé aux services qui régulent la circulation routière de s'investir pour réduire au minimum possible les cas d'accident dans la province.

« Il est obligatoirement demandé à tous les taxi voitures, taxi bus ainsi que leurs conducteurs de s'identifier auprès des services de transport à partir de lundi 18 juillet 2022. Tous les taxis voitures et taxi bus seront désormais peints avec une couleur qui sera bientôt communiquée par les services habilités. » fait savoir le compte-rendu du Conseil des ministres.

Retenez que le gouvernement provincial a pris ces décisions après qu'un camion transportant des déchets ait percuté deux motards et un passager qui ont trouvé la mort sur le champs.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire