L'honorable Mwamba Hassan Amza a séjourné à Kiliba ONDS dimanche 11 septembre 2022.

Published on Tuesday 13 September 2022 - 13:26

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le député provincial Amza Mwamba Hassan, en vacances parlementaires dans sa circonscription électorale d'uvira, a rencontré dimanche 11 septembre 2022 la population de Kiliba ONDS dans le territoire d'uvira au Sud-Kivu.

Lors de cette rencontre qui s’est tenue dans les après-midi de ce dimanche, l'honorable Mwamba Hassan Amza a expliqué à cette population le rôle et la mission d'un député provincial dans l'Assemblée provinciale, précisément du Sud-Kivu.

D'après le député provincial élu d'uvira, les députés provinciaux ont le rôle de voter les édits provinciaux, de faire de plaidoyer au près du gouvernement et de contrôler les membres du gouvernement provincial dans leurs activités.

La population de Kiliba ONDS notamment les jeunes et les femmes ont expliqué au secrétaire de la commission économies et finances au sein de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu, les différents problèmes auxquels ils sont confrontés.

Pendant plusieurs heures d’échanges, cette population a également évoqué les difficultés dont elle fait face suite au débordement de la rivière Biriba, qui selon elle, fait des dégâts matériels énormes et humains. D'autres jeunes ont évoqué le dossier de la sucrerie de Kiliba et du manque d'emplois.

Dans son discours, l'honorable Mwamba Hassan Amza a reconnu ces problèmes, promettant ainsi de s'investir dans l'affaire pour essayer d'apporter sa contribution à l'amélioration de leur condition de vie.

 Le secrétaire de la commission économies et finances au sein de l'Assemblée provinciale a ensuite promis à cette population d'installer sa fondation au niveau de ce coin du territoire d'uvira pour que les animateurs soient capables de récolter les problèmes de la population, afin de les faire parvenir à qui de droit.

Il a annoncé par ailleurs la dotation de trois grosses casseroles, des assiettes, des bâches, des bêches et autres matériels pour permettre à la population locale d'organiser des cérémonies en bonne et dûe forme.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire