L'ingénieur en construction et le chef de bureau de la Monusco ont expliqué aux autorités provinciales le plan de construction des nouvelles installations de cette mission onusienne à Rutemba.

Published on Friday 11 March 2022 - 17:40

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Une délégation composée du gouverneur de la province du Sud-Kivu, du coordonnateur national de PDDRC-S, du chef de bureau de la Monusco Sud-Kivu Maniema et des différentes personnalités provinciales ont visité dans les après-midi du jeudi 10 mars 2022 les travaux de construction des nouvelles installations de la Monusco à Rutemba, en territoire d'uvira.

C'était une visite qui s'est inscrite dans le cadre de faire un état de lieu sur l'avancement des travaux de construction du nouveau quartier général de la mission onusienne dans le territoire d'uvira.

L'ingénieur en construction de ce bâtiment et Karna Soro, chef de bureau de la Monusco Sud-Kivu Maniema a montré à travers un tableau, le plan de construction de ce nouveau bâtiment devant abriter les nouvelles installations de la mission onusienne.

D'après des sources concordantes, ce nouveau quartier de la mission onusienne abritera des usines de traitement d'eau, le camps de transit de désarmement démobilisation et Réinsertion DDR et l'aérogare.

Les mêmes sources ajoutent que d'autres services resteront dans les anciennes installations jusqu'au départ définitif de la Monusco en RDC.

<< Les travaux de construction de ce nouveau quartier général de la Monusco s'inscrit dans le cadre du retrait progressif, stratégique et responsable de la Monusco en RDC. >> a fait savoir un confrère du service de l'information publique de la Monusco-Uvira.

Selon lui, ces installations seront remises au FARDC, dès le départ définitif de cette agence des nations unies en République démocratique du Congo.

Placide kefa karago.


Merci de laisser un commentaire