Lubumbashi : Le président du CUJ-Uvira a présenté ses civilités à l’honorable SIMBA Doudou Fiston.

Published on Saturday 21 February 2026 - 13:05

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le jeudi 19 février 2026, à Lubumbashi, l’honorable SIMBA Doudou Fiston a reçu en audience monsieur MUSTAPHA AMISSI ISSA, président du Conseil Urbain de la Jeunesse d’Uvira (CUJ-Uvira), venu lui présenter ses civilités à l’occasion de son passage dans la ville.

Au cours de cette rencontre, Mr. AMISSI ISSA a salué les initiatives de l’honorable SIMBA Doudou Fiston, mettant en avant leur pertinence et leur impact sur la communauté. Il a formulé un plaidoyer pour la jeunesse uviroise et la population en général, concernant la mise en œuvre de projets à forte portée développementale, et pour l’unité entre toutes les communautés de la région.

« Nous devons renforcer les liens entre les communautés, afin que les projets de développement profitent à tous sans distinction. L’unité est la clé d’un avenir durable pour Uvira », a déclaré M. AMISSI ISSA.

Les échanges ont porté sur le tournoi interquartier “Simba Doudou Cup”, initiative d’intérêt communautaire majeur qui a permis d’encadrer les jeunes, particulièrement durant les vacances, de promouvoir les talents sportifs et de renforcer la cohésion sociale, dans un esprit d’inclusion et de non-discrimination.
Le président du CUJ-Uvira a également plaidé pour que la Fondation SIMBA Doudou appuie davantage les artistes locaux et les jeunes entrepreneurs d’Uvira, afin de valoriser les talents et stimuler l’économie locale.

« Nos jeunes ont du potentiel dans la musique, l’art et l’entrepreneuriat. Avec le soutien de la Fondation SIMBA Doudou, ils pourront créer des opportunités et renforcer l’identité culturelle d’Uvira », a-t-il ajouté.

Mr. AMISSI ISSA a enfin insisté sur la nécessité d’achever le processus de construction du stade de l’Unité par l’installation d’une pelouse synthétique, un projet très attendu par la population uviroise. Réagissant à ce plaidoyer, l’honorable SIMBA Doudou Fiston a remercié son hôte pour ses recommandations constructives, soulignant que ces propositions s’inscrivent pleinement dans sa vision du bien-être et du développement intégral de la jeunesse uviroise.

« Je salue ce plaidoyer pour l’unité, le soutien aux artistes et aux jeunes entrepreneurs. Ensemble, nous devons œuvrer pour une jeunesse uviroise forte, unie et innovante », a-t-il affirmé. L’honorable SIMBA Doudou Fiston a profité de cette audience pour lancer un appel général à l’unité, à l’amour et à la cohésion sociale, facteurs essentiels pour un développement harmonieux et durable dans la région.

La Rédaction d'AVERTICOM.


Merci de laisser un commentaire