l'UDPS célèbre ses quarante une année d'existence en RDC.

Published on Thursday 16 February 2023 - 18:58

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Les cadres et militants du parti politique UDPS/Tshisekedi fédération rurale d'Uvira et de Fizi ont célébré ce mercredi 28 février 2023 le 41 ème anniversaire de l'existence de ce parti politique cher au chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi.

À l'occasion de cette célébration, les militants de l'UDPS Sud-Kivu2 ont organisé une marche pacifique depuis le rond-point Kavinvira jusqu'a la permanence dudit parti sis sur l'avenue du 30 juin au quartier Rombe1 en ville d'Uvira au Sud-Kivu. 

Ces combattants de l'UDPS Sud-Kivu2 ont quitté le rond-point Kavinvira arborant des banderoles, scandant des chants du parti en direction vers le bureau de l'UDPS où un meeting politique s'est tenue.

Au sortir de cette activité, la présidente fédérale de l'UDPS Sud-Kivu2 Francine Mwangaza Binti Sadiki s'est livrée à la presse locale.

« Comme vous venez de le constater aujourd'hui, c'est la date commémorative du 41ème anniversaire de l'existence de notre parti politique. On essaie de se rappeler tous les martyrs, les 13 parlementaires qui ont formé notre parti. L'UDPS a vu le jour le 15 février 1982, par cette occasion on se souvient de nos combattants qui ont été torturés et assassinés pour que la démocratie dans notre pays soit effective. C'est pourquoi aujourd'hui vous trouverez que toute personne est libre de parler tout ce qu'il veut, tout ce qu'il voit, même faire des commentaires par rapport au gouvernement en place. » a souligné Francine Mwangaza Binti Sadiki.

Et de préciser : « Tout celà, c'est parce qu'il y a la démocratie au Congo, contrairement à nos pays voisins où les gens ne peuvent pas s'exprimer comme il faut. Mais en RDC, avec l'UDPS et suite à un long combat mené depuis plusieurs années, la démocratie est aujourd'hui effective. Il n'y a pas de grandes réalisations comme la démocratie. » a-t-elle indiqué.

À en croire la présidente fédérale de l'UDPS Sud-Kivu2, grâce à l'UDPS, les opposants  organisent des marches, la société civile s'exprime comme elle veut, et la population s'exprime comme elle veut. C'est suite à la démocratie instaurée par l'UDPS. »

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire