L'ULUGL est désormais autorisée à fonctionner après avoir été admise à l'agrément de l'établissement privé de l'enseignement supérieur et universitaire.

Published on Friday 15 July 2022 - 00:06

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le ministre de l'enseignement Supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi Butondo vient de rétablir l'Université Libre d'Uvira et des Grands Lacs ULUGL dans ses droits.

Dans un arrêté ministériel Nº328/MINESU/CABMIN/MNB/RMM/RB/2022 du 12 juillet 2022 portant Admission à l'agrément d'un établissement privé de l'enseignement supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi autorise l'ouverture de l'Université libre d'uvira et des Grands Lacs.

« Est admis à l'agrément, l'établissement privé de l'enseignement Supérieur et Universitaire dénommé : Université Libre et des Grands Lacs, ULUGL en sigle, pour les filières d'études autorisées à l'article 2e de son arrêté portant autorisation de fonctionnement. » a écrit le ministre Muhindo Nzangi.

Toutefois, il a précisé que cette Université reste soumise au contrôle du ministère de tutelle et son admission à l'agrément peut-être retirée à tout moment, lorsqu'il ne remplisse plus les conditions qui ont prévali initialement.

La signature de cet arrêté par le ministre de l'enseignement supérieur et Universitaire prouve à suffisance que l'ULUGL vient de remplir les conditions de viabilité voulue par le ministère de l'ESU. 

Rappelons que c'est depuis décembre 2021 que l'ULUGL étaiet frappée par la mesure de fermeture des universités non viables au Sud-Kivu. Le ministre Muhindo Nzangi avait pris cette décision après l'Audi organisationnel et l'enquête de viabilité des établissements de l'ESU mené par le ministère de tutelle en juillet et août 2021 sur toute l'étendue de la RDC.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire