l'Union Européenne va décaisser 8 millions de dollars pour la construction de 7km de la la route Rond point kavinvira jusqu'à la frontière congolaise.

Published on Thursday 25 August 2022 - 21:20

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le maire de la ville d'uvira a annoncé ce jeudi 25 août 2022 que l'Union Européenne s'est dit être prête à construire le tronçon routier rond point Kavinvira jusqu'à la frontière congolaise.

Le Pasteur Kiza Muhato indique que 7 kilomètres de ce tronçon seront construits les prochains jours pour permettre aux usagers de cette route de vaquer à leurs occupations dans la meilleure condition.

Dans une interview accordée à la presse au sortir d'un cadre d'échange qu'il a tenu ce jeudi avec différentes couches de la population d'uvira, l'autorité urbaine a signalé que 8 millions de dollars américains ont été mobilisés pour la construction de cette route.

« S'agissant de la route Rond point kavinvira jusqu'à la frontière, l'Union Européenne est prête à nous construire cette route. Donc, elle nous a déjà dit qu'elle a mobilisé 8 millions de dollars pour les 7 km. » souligne le maire de la ville d'uvira.

Et de préciser : «Vous savez que 1 km vaut un million de dollars. Donc 7 km équivalent à 7 millions de dollars. les 1.000.000 d'autres seront pour les projets connexes en faveur de la population résidant dans cette contrée. Là c'est déjà un autre acquis pour la ville d'uvira. » a-t-il dit.

Le Pasteur Kiza Muhato qui n'a pas précisé la date du début des travaux de construction de ce tronçon routier, affirme que l'Union Européenne a rassuré que tout est prêt pour l'exécution du projet.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire