« Maintenant nous sommes entrain de régler le beton de contributage et après ça nous allons mettre la couche de base qui est le sable et enfin poser des pavés. » Zembezembe

Published on Tuesday 31 May 2022 - 09:02

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le patron de Byaz Construction a fait savoir lundi 30 mai 2022 qu'il est dans l'étape de la mise en place du béton de contributage au niveau de la route Mwami.

Byamungu Zembezembe a indiqué que les travaux de construction de la route Mwami comprennent deux phases, notamment la première qui consistait à faire les travaux de réglages et de rechargement pour terminer la couche de fondation.

« Là nous avons fini tous les travaux d'assainissement et de franchissement notamment la construction du collecteur et des caniveaux, la construction de dalot de Kashekebwe et celui de CRH. Même dans la deuxième phase, nous avons déjà fini les travaux d'assainissement avec la construction des grands collecteurs et des caniveaux de la route. Maintenant là, nous sommes dans les travaux routiers. vous avez constaté qu'il y a la niveleuse et les compacteurs qui sont à pied d'œuvre sur place. » a signalé l'ingénieur Byamungu Zembezembe.

Et de préciser : « A part ça, nous sommes en train de mettre le béton de contributage. Le béton de contributage c'est un séparateur entre les murs des parois de la fondation et le pavé. Donc comme nous commençons cette étape, ça fait appel au pavé. » a-t-il martelé.

Byamungu Zembezembe a ajouté que la machine a déjà fait des réglages à une certaine distance, le réglage et le fonctionnement. « Maintenant nous sommes en train de régler le beton de contributage et après ça nous allons mettre la couche de base qui est le sable et enfin poser les pavés. c'est ce que nous sommes en train de faire actuellement. » a-t-il fait savoir.

« Nous demandons à la population dès que nous lançons un signal que le pavé commence, la route sera totalement barré. Nous ne pouvons pas poser les pavés sur une route praticable. On va fermer le trafic jusqu'à ce qu'on va terminer les travaux. » a affirmé le patron de Byaz Construction.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire