Match final entre FC Mulumba et FC Kabimba, score final 0-1.

Published on Thursday 18 May 2023 - 12:36

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

L'équipe de football club Kabimba FC s'est imposée mercredi 17 mai 2023 face à FC Mulumba au stade Tata Lunda de Katongo dans la chefferie de Bavira en territoire d'Uvira au Sud-Kivu.

C'est lors d'un match final du Tournoi Amani na Umoja, une compétition organisée depuis le 1er avril 2023 par le manager Blaise Dunia Nabuvira dans le cadre de détecter et promouvoir les talents de la jeunesse du territoire d'Uvira. Les deux clubs se sont livrés une bataille plaisante et engagée, mais l'équipe de FC Mulumba s'est inclinée face à Kabimba FC dès la 5e minute de jeux.

Kabimba FC en maillot jaune a dominé son adversaire dès les premières minutes du match à travers un but marqué par le joueur attaquant numéro 7 Jean waku Marasi. La première mi-temps a été animée et dominée par Mulumba FC. Les attaquants de cette équipe ont mis en vedette le gardien de but de FC Kabimba Deogratias Mungwakongwa qui a repoussé plusieurs tentatives adverses. La première mi-temps s'est terminée sous le score d'un but à zéro en faveur de FC Kabimba.

Au retour des vestiaires, les attaquants de Mulumba FC ont essayé plusieurs fois de faire trembler les filets, mais les défenseur adverses ont arrêté leurs différentes tentatives. Le géant arbitre central du match Jordan Gaby portant son maillot rouge et noir a été direct et catégorique pour sanctionner les joueurs qui voudraient perturber le match par les fautes commises dans ce grand stade du village de Katongo.

À la 71e minute de jeux, une contre-attaque a été provoquée par le joueur attaquant numéro 9 avec un tir cadré qui malheureusement a été arrêté par le portier de Kabimba FC Deogratias Mungwakongwa. Vers 83e minute, l'attaquant de Kabimba FC Jean waku Marasi a fait éruption avec son crochet en doublant deux défenseurs adverses pour tenter un deuxième but, mais malheureusement son tir a été mis au cornet par le gardien de Mulumba FC, Byaombe Ombeni.

À la 90e minute, l'arbitre central a décidé de mettre fin à ce duel, en signalant le dernier sifflé qui a sanctionné ce match, qui s'est soldé sous le score d'un but à zéro en faveur de FC Kabimba.

Il faut noter que ce tournoi a connu la participation de 8 équipes dont 6 de groupement de Kalungwe et 2 autres de Makobola1. Les attaquants Jean waku Marasi et Romain wa kadu sont sortis meilleurs buteurs de cette compétition avec trois buts chacun. Deogratias Mungwakongwa a remporté le trophée de meilleur gardien, tandis que le trophée du meilleur joueur a été donné à Jean waku Marasi.

La 4e place de ce tournoi a été occupée par le FC Butembo et la troisième place par FC Kada. Toutes les équipes qui ont pris une part à cette compétition ont obtenu chacune un paquet de jeu de maillots football et un ballon. L'équipe championne a reçu 450.000 francs congolais, un jeu de maillots football et un ballon. La deuxième équipe a bénéficié également 350.000 francs congolais, un jeu de maillots football et un ballon, et en fin la troisième équipe 250
000 francs congolais, un jeu de maillots football et un ballon.

Tous ces trophées ont été donnés par Blaise Dunia Nabuvira en présence des différents chefs de groupements, chefs des villages du groupement de Kalungwe et Makobola 1. Ce tournoi Amani na Umoja s'est déroulé du 1er avril au 17 mai 2023 sur financement propre du cadre du parti politique AFDC Blaise Dunia Nabuvira.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire