Mgs Fridolin Ambongo annoncé à Uvira pour participer à une cérémonie prévue en août 2024.

Published on Saturday 30 March 2024 - 17:58

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

L'archevêque métropolitain de Kinshasa le cardinal Fridolin Ambongo est attendu à Uvira en août 2024 dans la province du Sud-Kivu.

L'annonce a été faite à travers un communiqué de presse rendu public à Kinshasa le 28 mars 2024 par le secrétaire général adjoint de la CENCO, l'abbé Georges Kalenga et dont une copie est parvenue à AVERTICOM.NET ce samedi 30 mars 2024.

Dans ce communiqué, le secrétariat de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo CENCO indique que le cardinal Fridolin Ambongo sera à Uvira en août prochain pour représenter le pape François à la célébration de béatification de trois vénérables serviteurs de Dieu tués à Baraka et Fizi le 28 novembre 1964.

« Par sa lettre Nº628.458 du 29 février 2024, la secrétairerie d'État du Saint-siège a communiqué que le Saint-pere le pape François a chargé son excellence Fridolin cardinal Ambongo archevêque métropolitain de Kinshasa de le représenter dans la célébration de béatification des vénérables serviteurs de Dieu : Pierre Luigi Carrara, Père Giovanni Didoné et Frère Vittorio Faccin. » écrit notre source.

La célébration de la béatification de ces missionnaires martyrs aura lieu à Uvira dans la province du Sud-Kivu le dimanche 18 août 2024, a ajouté le secrétaire général adjoint de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo CENCO.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire