Mort d'un homme après avoir été attaqué par un crocodile.
Published on Tuesday 28 February 2023 - 11:28
Un crocodile permanent sur les rives de la rivière Ruzizi côté congolais dans le groupement de Kabunambo, précisément dans le village de nyango en territoire d'Uvira au Sud-Kivu, a dévoré lundi 27 février un jeune homme qui se dirigeait vers le Burundi en nageant dans les eaux.
D'après les informations de la Radio Rurale de Sange, la victime a été surprise par cet animal dans les eaux de la rivière Ruzizi, pendant qu'il nageait en provenance de la RDC, en direction du Burundi pour exercer ses activités d'enseignement.
Selon les mêmes sources, cet incident s'est produit tôt le matin du lundi 27 février 2023 sur la 7e avenue de la localité de Nyango à l'Est de la cité de Sange, dans le territoire d'Uvira au Sud-Kivu.
« Un homme a été tué par un crocodile le matin de ce lundi à Nyango sur la rivière Ruzizi. Cette entité et située à plus de 15 km à l'Est de la cité de Sange, dans le groupement de Kabunambo en territoire d'Uvira. » informe la Radio Rurale de Sange.
« D'après des sources locales, la victime a été happée par cet animal aquatique quand elle était en train de nager dans les eaux de la rivière Ruzizi en direction vers le Burundi pour exercer son activité d'enseignement. L'incident s'est produit sur la 7e avenue de la localité nyango côté RDC. » a-t-elle souligné.
Noter que la population congolaise vivant dans cette localité frontalière du Burundi traverse la frontière, passant par la rivière Ruzizi pour aller exercer leurs activités dans ce pays voisin de la RDC. Même la population burundaise de chibitoke utilise la même voie pour arriver en RDC. Des cas de tuerie par les crocodiles et hippopotames sont souvent signalés sur cette partie de la province du Sud-Kivu côté congolais d'une part, et d'autre part côté burundi dans la province de chibitoke.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Uvira : Ultimatum expiré à Uvira : l’autorité face à l’épreuve de la crédibilité.
Publié le 06/02/2026 - 11:24
Publié le 06/02/2026 - 10:15
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
